Gast
Le titre en dit déjà long...
Alors, c'est pour quand ?
Salutations
Wolfgang
MirkoBoeddecker
Wolfgang,
tout serait tellement plus simple pour nous si nous savions ce genre de choses.
Malheureusement, nous dépendons de la bonne volonté de Fotokemika.
Si un client asiatique passe commande de 25 000 paquets de papier 9x12 brillant PE standard, tout le reste passe au second plan, car une telle production permet de gagner beaucoup d’argent.
Et d'une certaine manière, c'est aussi dans l'intérêt de nous tous, car plus ils sont rentables, plus leur avenir est assuré.
En fait, on nous avait promis les pellicules pour novembre......
Les dernières annonces parlent de 4 semaines, peut-être quelques centaines d'unités dès la semaine prochaine.
Nous essayons actuellement de rapatrier du matériel depuis nos entrepôts aux États-Unis et en Angleterre.
Cela nous coûtera certes plus que ce que nous gagnons, mais au moins, nous pourrions alors livrer à nouveau.
Si en Allemagne, les investissements n’étaient pas imposés à l’avance (imposition anticipée totale des stocks de marchandises), nous pourrions, comme tous nos autres collègues de l’UE, constituer un grand entrepôt. Mais comme 55 % de taxes sont dues d'avance pour chaque film qui se trouve en rayon, nos possibilités sont réduites de 55 % par rapport à l'Angleterre ou à la France, etc., car ce capital est absorbé par l'imposition anticipée et ne peut pas être investi...
Que dire de plus ? Le Land est en déficit chronique et en faillite, aucune réforme n’est en vue et notre sénateur aux finances actuel a ordonné aux services fiscaux berlinois de pressurer autant qu’ils le peuvent. En tant qu'entrepreneur, on le ressent immédiatement, car toute marge de manœuvre disparaît du jour au lendemain et des estimations de paiement anticipé totalement exagérées nous parviennent, contre lesquelles il faut ensuite se battre péniblement en justice.
Si cela s'ajoute à des problèmes de livraison de la part des fabricants, cela entraîne malheureusement des lacunes inévitables dans notre gamme.
En tout cas, nous faisons de notre mieux :-)
Cordialement,
Mirko
Gast
Faut-il s'étonner que les entreprises investissent à l'étranger :(
Gast
Merci Mirko pour cette information...
Salutations
Wolfgang
GerdK
Que dire ? Le Land est en pleine crise financière et au bord de la faillite...
Salut Mirko,
Dis-moi, ce ne sont pas les politiciens « noirs » qui ont mené Berlin à la faillite ? Diepgen & Cie n’en avaient-ils pas jamais assez et n’ont-ils pas raflé la mise à la Berliner Bankgesellschaft pour leurs retraites ? N’est-ce pas la CDU qui a fait avancer ce projet idiot de l’aéroport de Schönefeld ?
On ne vous souhaiterait pas du tout que l'argent soit là à Berlin. Il serait juste gaspillé à Schönefeld.
Salut Gerd
MirkoBoeddecker
Gerd,
Je ne soutiens aucun parti, si c'est ce à quoi tu fais allusion.
Le fait est que l'Allemagne impose les investissements dans les entrepôts de marchandises, contrairement à d'autres pays.
Je ne sais pas qui a promulgué cette loi, mais je dois m'y conformer et je ne peux donc pas, contrairement à d'autres collègues à l'étranger, mettre en place un grand entrepôt.
À cela s'ajoute le fait que les agents du fisc exploitent à fond toute marge d'appréciation et tentent actuellement de tirer tout ce qu'ils peuvent en utilisant toutes sortes d'astuces et de stratagèmes.
Cela reflète la situation financière actuelle de Berlin, que le gouvernement régional ne souhaite pas changer et n’a pas modifiée depuis son arrivée au pouvoir. Ces deux facteurs combinés font que nous ne pouvons pas livrer, car chaque euro que nous gagnons va au fisc.
Je ne sais pas si je suis peut-être trop impliqué dans cette situation pour m’exprimer clairement.
Autrement dit : je dois payer des impôts même si je ne retire aucun argent de l’entreprise.
Ces flux de trésorerie vers le fisc pourraient être utilisés ailleurs pour des investissements, ce qui renforcerait les entreprises contre les difficultés financières et favoriserait la croissance économique.
Ici, l’imposition est prélevée à la source et une entreprise surendettée serait fiscalement optimisée en Allemagne.
Tout cela ne serait pas si grave si quelqu’un pouvait me prêter de l’argent.
Je pourrais alors positionner FOTOIMPEX conformément au système.
Mais après quatre refus, je ne vais plus demander de crédit à aucune banque.
Elles ont en quelque sorte un « système d’alarme » interne.
Dès qu’elles voient « commerce de la photo », la sirène rouge retentit et c’est fini.
Tout cela pour vous expliquer pourquoi nous « n’augmentons pas simplement le stock » alors que la demande est supérieure à l’offre.
Cela doit expliquer que nous ne sommes pas des idiots qui ne réagissent pas à la demande, mais que nous avons malheureusement un problème fiscal considérable lié à un grand entrepôt.
Je préfère rester en dehors de la politique quotidienne.
Salutations,
Mirko
PS : Je suis un grand fan de notre aéroport urbain.
Schöfeld : beurk ;-)
Mauvaise CDU, mauvaise, mauvaise ! :(
MirkoBoeddecker
Retour aux affaires : nous avons désormais une date de livraison.
Tous les films KB devraient être à nouveau disponibles d'ici environ 4 semaines.
Tous les films en rouleau sont disponibles.
Le KB 100 est disponible.
Mirko
CarstenM
Mirko,
Les films en rouleau ADOX sont-ils enfin disponibles dans cette jolie boîte, ou est-ce que ces boîtes sont toujours en train de tanguer sur le bateau au large du cap Horn ? :-)
Salutations
Carsten
MirkoBoeddecker
......ils naviguent actuellement en mer du Nord ou sont déjà sur l'Elbe :-)
micha
Et les bons vieux films plans ?
Micha
MirkoBoeddecker
Micha,
De quels films plans parles-tu ?
Ce n'est pas comme si nous n'en avions pas...
Il n'y a des lacunes que pour les formats et les sensibilités les plus inhabituels.
Amicalement,
Mirko
Gast
Eh bien, 8x10 et 9x12 :(
Micha
MirkoBoeddecker
Le format 9x12 n'est disponible qu'en 100 ASA et est en stock.
Le format 8x10" n'est pas disponible en 100 ASA, mais il est disponible en 50 et 25.
Nous attendons le format 8x10 en 100 ASA d'ici 4 semaines.
Cordialement,
Mirko
Ole
Y a-t-il peut-être d'autres formats ? 6,5 x 9, 13 x 18 ?
MirkoBoeddecker
Certains films ne sont plus disponibles, mais la plupart le sont.
Veuillez nous en faire part lors de votre commande : nous pourrons ainsi réagir immédiatement et vous proposer des alternatives si nécessaire.
6x9 : efke 100
13x18 : Classic 400
Cordialement,
Mirko