Gast
Bonjour,
La société Filmotec, située à Wolfen, fabrique une pellicule cinématographique appelée « ORWO UN 54 » en 16 et 35 mm (longueur de 122 m et 305 m respectivement), avec une sensibilité nominale indiquée de 22 DIN.
Ce film, qui, pour autant que je sache, était déjà proposé par ORWO aux cinéastes, correspond-il à l'ancien ORWO NP 22, ou en quoi diffèrent-ils, mis à part le conditionnement ?
En principe, j'ai en effet pensé qu'on pourrait enrouler le film dans des cartouches 35 mm et l'utiliser ensuite pour prendre des photos ; le fait que cette quantité représente un stock pour plusieurs années est une autre histoire.
Une propriété du matériau s'oppose-t-elle à cette intention, ou faut-il tenir compte de particularités lors du traitement ?
Merci beaucoup
Roland
MirkoBoeddecker
Roland,
La fabrication du film cinématographique est bien plus complexe que celle d'un film 35 mm standard, car la perforatrice doit fonctionner avec une précision bien plus grande pour éviter que le film ne « flotte » dans l'appareil photo.
C'est pourquoi il est très cher.
Si tu souhaites commander 700 mètres de film brut chez nous pour le monter toi-même, nous pouvons certainement te proposer un meilleur prix que n'importe quel fournisseur de film cinématographique.
Le film Filmotec est un produit récent et n'est pas l'ancien NP22. Il porte ce nom uniquement parce que ses principaux marchés se trouvent à l'Est.
Cordialement,
Mirko
PS : nous avons quelques bobines de Classic en rouleaux de 200 mètres, 200 ASA et 400 ASA, qui approchent de leur date de péremption. Si cela t'intéresse, envoie-moi un e-mail et je te ferai un bon prix.