Gast
Bonjour !
Je n'ai malheureusement rien trouvé dans votre catalogue. Avez-vous aussi du papier SW-PE au format 3:2 ? (Comme je fais principalement de la photo grand format, ce format inadapté me dérange toujours, car j'aime bien choisir le cadrage dès la prise de vue... et recadrer après coup, c'est aussi pénible à la longue...)L'idéal serait un format 20x30 (ou 21x30)... Est-ce que vous proposez ce format ?
Cordialement,
Stefan
Gast
Bonjour !
Je n'ai malheureusement rien trouvé dans votre catalogue. Avez-vous également du papier SW-PE au format 3:2 ? (Comme je fais principalement de la photo de paysage, ce format inadapté me dérange toujours, car j'aime bien choisir le cadrage dès la prise de vue... et recadrer après coup, c'est aussi pénible à la longue...)L'idéal serait un format de 20 x 30 (ou 21 x 30)... Est-ce que vous proposez ce format ?
Cordialement,
Stefan
Oups... veuillez ignorer mes fautes d'orthographe (si vous en trouvez, vous pouvez les garder)... il faudrait quand même relire ses messages avant de les publier...
Salutations
Stefan
RomanJRohleder
Stefan,
Ça existe – on appelle ça du « papier en rouleau ». Tu achètes un rouleau plus ou moins grand à des prix généralement imbattables (MCP à environ 5 € le mètre carré) et tu le découpes selon tes besoins.
;-)
Un inconvénient est bien sûr le « seuil d'investissement » élevé (une somme d'argent relativement importante à débourser d'un coup et généralement un achat minimum d'environ 2 rouleaux) et la nécessité d'un espace de stockage (mais on peut tout à fait fabriquer soi-même une boîte opaque), mais en contrepartie, c'est tout simplement bon marché et tu peux découper les dimensions selon tes besoins – la seule limite est la largeur du rouleau (par exemple 30,5 cm x 84 m).
Si je me souviens bien, Ilford proposait des formats spéciaux pour le petit format vers le milieu des années 90. Mais cela a dû disparaître au plus tard avec la faillite.
Roman
Gast
Bonjour !
Les pellicules en rouleau, ce n'est pas ce qu'il me faut... Je n'agrandis mes photos préférées que « de temps en temps »... La plupart du temps, j'opte pour la méthode hybride (développement puis numérisation) et je n'ai qu'une chambre noire provisoire... Les rouleaux seraient trop encombrants pour moi...
Mais j'ai vu chez des concurrents des papiers au format 21x30, alors je voulais juste demander si vous en aviez aussi (c'est quand même mieux de tout commander en une seule fois plutôt que d'acheter toujours des articles à l'unité...)...
Salutations
Stefan
marcpepper
Salut,
Que dirais-tu d'une feuille de papier de 30 x 40 cm que tu couperais en deux ? Ça donne exactement deux moitiés de 20 x 30 cm chacune.
Amicalement,
Markus
www.pfeffer-photo.com
Gast
Le Kodak Polymax II existe au format 20 x 30. Je l'achetais autrefois chez Impex, je suppose qu'ils l'ont toujours. C'est un bon papier (le papier PE le plus utilisé au monde).
MirkoBoeddecker
Polymax n'existe qu'au format 24 x 30.
D'une manière générale, Kodak est le champion pour ne pas proposer tous les formats.
À mon avis, la découpe est la meilleure solution.
Nous pourrions théoriquement faire fabriquer ce format, mais il n'y a tout simplement pas de demande, car tout le reste (pochettes, albums de présentation, cadres, passe-partout, etc.) est calqué sur le format standard.
De plus, cela reviendrait probablement plus cher. Certes, il y a moins de papier dans la boîte, mais la découpe du rouleau génère plus de déchets, car cette largeur ne se combine plus aussi bien avec les autres.
Les rouleaux ont toujours la même largeur et il faut donc découper un nombre correspondant de bandes dans la longueur.
Cela n’est possible que si les quantités requises sont proportionnellement identiques. Si nous ne commandons que 5 paquets, le papier ne peut pas être combiné avec une bande d’une autre taille demandée par paquets de 1 000.
La différence de prix est par ailleurs minime. Elle est de 0,6 m² par paquet de 50 feuilles. Les frais de manutention augmentent fortement lorsque le chiffre d'affaires par article est microscopique, et le prix revient alors au même niveau que celui du papier 24x30 :( :( .
La meilleure solution est vraiment de découper le format 30x40 ou de découper et d'utiliser des bandes d'essai.
Je vous explique tout cela en détail pour ne pas donner l'impression que nous menons une politique du « non, merci ».
Si quelque chose est possible, que cela a vraiment du sens et qu’un client satisfait nous appelle par la suite, nous mettons tout en œuvre pour y parvenir.
Mais certaines choses ne peuvent tout simplement pas être mises en œuvre en production comme on le souhaiterait.
Je vais toutefois demander à notre « maître coupeur » de refaire le calcul.
Cordialement,
Mirko
MirkoBoeddecker
Et puis, bien sûr, nous livrons également le Multispeed 1F.
Si tu fais référence à une « entreprise concurrente » : vous pouvez toujours commander chez nous tout ce qui ne figure pas dans le catalogue Maco, au prix catalogue Maco.
Mais le papier 21x30 est tout simplement plus cher que la même quantité en 24x30...
Cordialement,
Mirko
Gast
C'est bizarre, avec quoi ai-je confondu le format 20x30... Il doit bien y avoir quelque chose chez Kodak entre le 18x24 et le 24x30. Hmmm.....
MirkoBoeddecker
8 x 10 pouces, mais ils ne font plus ça non plus...
Gast
Je trouve ça pratique, surtout pour les formats comme le 30 x 40 : il manque toujours 5 cm quand je veux agrandir tout le négatif, ou alors j'ai une marge de près de 4 cm qui ne disparaît derrière aucun passe-partout standard :angry: Un papier au format 30 x 45 serait mieux dans ce cas. Pour le format 24 x 30, ça va encore, car on peut très bien utiliser ces 4 cm comme marge et, derrière un passe-partout, on ne les voit plus du tout.
Gast
Bonjour,
WEPHOTA découpe tout ce qui est possible jusqu'à environ 1,5 m de largeur, à la demande du client, mais est-ce qu'une boîte de 50 ou 100 feuilles revient moins cher qu'un petit peu de chutes d'un format standard... :angry:
Meilleures salutations et bonne lumière
Ralph