Gast
Cher Mirko,
J'ai vu sur le forum une mise à jour concernant Forte.
La traduction automatique de l'allemand vers l'anglais prête un peu à confusion.
Pourrions-nous avoir un résumé et une mise à jour de la situation concernant Forte ?
Merci beaucoup
Daniele
MirkoBoeddecker
Daniele,
la seule véritable nouvelle, c'est qu'ils ont réalisé un petit bénéfice lors de la première série et que l'administrateur a décidé de poursuivre la production pour un nouveau cycle de revêtement.
Cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont déjà tirés d'affaire, mais les volumes de commandes que nous et d'autres bons clients leur avons passés, ainsi que l'avance de trésorerie que nous leur avons versée, leur ont permis de mener à bien une production rentable.
Ils sont actuellement en train de réduire les effectifs excédentaires (avec indemnités de départ) et le processus de première réorganisation a commencé.
L'administrateur semble vouloir se faire une idée de la rentabilité potentielle de l'entreprise sous le régime du chapitre 11 afin de recueillir des informations pour discuter avec d'éventuels investisseurs.
À ce stade, les nouvelles sont donc aussi positives que possible. Nous ne pouvons pas en attendre davantage pour l’instant.
Nous disposerons de nouveau papier Warmtone d’ici environ deux semaines et continuerons à faire tout notre possible pour aider Forte dans la mesure de nos moyens.
J'ai également demandé à nouveau à tous les clients de nous communiquer leurs prévisions de demande à l'avance ou de passer commande suffisamment tôt afin que nous puissions organiser l'approvisionnement de la meilleure façon possible pour vous. Si vous pouviez nous indiquer, par exemple : « En août, j'ai besoin de 40 boîtes de papier Warmtone 8x10, brillant », nous pourrons nous assurer que vous les recevrez. Si vous nous appelez deux semaines avant cette date, il y a de fortes chances que nous ne puissions pas vous livrer l'intégralité de votre commande à temps.
Si vous êtes aux États-Unis, contactez John chez JandC ; il regroupera les demandes et me transmettra les quotas américains. Il en va de même pour Nigel au Royaume-Uni (Retrophotographic.com)
Salutations depuis la côte allemande de la mer du Nord,
Mirko
P.S. : Je dispose ici d’une connexion mobile très lente et je ne pourrai pas vérifier à nouveau avant lundi.
Gast
Bonjour Mirko !
En France, il y a quelques rumeurs concernant Forte :
La première est qu'elle va fermer très bientôt. Apparemment, ce n'est pas vrai ?
La principale est que Bergger va racheter Forte afin de disposer de son propre site de production de films et de papiers.
Une autre rumeur dit qu'une coentreprise va être « créée » pour racheter Forte.
Ferez-vous partie d'une telle coentreprise ou Forte s'appellera-t-il bientôt Bergger ?
Merci d'avance !
MirkoBoeddecker
Georges,
Je ne peux pas me prononcer là-dessus.
Tout ce que je peux dire, c'est que celui qui « achètera » Forte, si l'administrateur décide de la vendre, aura besoin de chiffre d'affaires, de chiffre d'affaires et encore de chiffre d'affaires.
Une papeterie de la taille de Forte a des coûts fixes extrêmement élevés et a besoin de milliers de m² de chiffre d’affaires pour être rentable.
Il est théoriquement possible que Bergger fasse partie d’une telle coentreprise, tout comme n’importe qui d’autre qui soit disposé et capable d’investir ou qui puisse garantir un certain chiffre d’affaires minimum par an.
Mais comme je l’ai dit : rien n’est encore décidé et il n’y a pas non plus de raison de s’affoler à ce sujet.
Nous verrons bien ce qui se passera. Toute aide est la bienvenue. Le plus important, c’est qu’ils continuent.
Peu importe, je pense, qui apportera l’argent au final.
Cordialement,
Mirko