MirkoBoeddecker
Bonne nouvelle.
La première étape est franchie et nous avons réalisé des bénéfices.
L'administrateur judiciaire a autorisé une reprise provisoire de la production ;)
Parallèlement, l'usine est réduite en taille et les employés qui ne peuvent plus être protégés sont licenciés (avec une indemnité de licenciement dans la mesure du possible).
Les premières discussions avec des investisseurs potentiels devraient suivre.
Nous devrions recevoir nos marchandises dans la deuxième quinzaine de février.
Malheureusement, nous devons continuer à préfinancer l'intégralité des volumes de production, ce qui nous empêche de passer des commandes aussi importantes et flexibles que nous le souhaiterions.
Il n'existe plus de stock de produits semi-finis à partir duquel il serait possible de découper de manière flexible.
Nous devons toujours faire fabriquer des lots complets.
Les indications concernant des commandes importantes de gradations ou de finitions spécifiques, ainsi que les précommandes à long terme, restent donc les bienvenues.
Mirko
kessler
Bonjour Mirko,
Serait-il techniquement et chronologiquement possible pour vous de mettre en ligne votre stock actuel de papiers Forte ? Cela éviterait notamment aux petits acheteurs comme moi de vous importuner sans cesse avec des demandes par téléphone ou par e-mail.
Cordialement,
Martin
MirkoBoeddecker
Martin,
tu me prends les mots de la bouche : pour nous, ce serait presque le pays de Cocagne.
Malheureusement, cela fait plus d'un an que nous essayons, sans succès, de mettre en place un système de gestion des flux de marchandises dans nos locaux exigus, qui permettrait de synchroniser les stocks avec le système informatique.
Tout est tout simplement trop petit ici et le chaos règne partout. On stocke tout ce qu’on peut là où il y a de la place.
Dès que la marchandise arrive, les clients nous l’arrachent des mains avant même qu’on ait le temps de la compter, etc.
Il n’y aurait qu’une seule façon de changer cela : déménager l’expédition et l’entrepôt et organiser correctement la réception et la sortie des marchandises.
Mais cela impliquerait d’embaucher au moins deux nouveaux employés à temps plein, qui devraient alors s’occuper du magasin en raison des horaires d’ouverture. Ils n’auraient presque rien à faire et ne pourraient plus aider à l’expédition. De plus, la moitié du magasin serait vide, ce qui entraînerait des frais de loyer doublés, et un coursier supplémentaire devrait faire quotidiennement la navette entre le magasin et l’expédition pour transporter la marchandise d’un point A à un point B.
Cela signifierait que nous enregistrerions immédiatement des pertes, que nous n'aurions plus d'argent pour acheter du nouveau papier photographique et que nous ferions faillite en quelques mois :( :(
Je dis juste : c'est tout ça qui me cause des nuits blanches ;) B)
Alors on continue à se débrouiller et on espère qu'un jour, on fera suffisamment de chiffre d'affaires pour pouvoir financer tout ça d'une manière ou d'une autre.
D'ici là, il va falloir qu'on s'en sorte tant bien que mal.
>> Il y a suffisamment de papier brillant dans les formats courants <<
Pour le mat et les gradations fixes, ça ne marche pratiquement sans accroc qu'avec une précommande.
Salutations,
Mirko
kessler
Salut Mirko,
>> Il y a suffisamment de papier brillant dans les formats courants <<
C'est déjà un bon signe !
micha
Tout est tout simplement trop petit ici et c'est le chaos total.
Trop petit, vraiment. Comment avez-vous réussi à vous en sortir dans la Reinhardstraße ? D'une certaine manière, c'était encore sympa là-bas...
:ph34r:
Amicalement, Micha
MirkoBoeddecker
Micha,
Dans la Rheinhardtstraße, les plafonds faisaient 5,4 mètres de haut.
Les 100 m² de cet endroit offraient en réalité plus de volume que les 180 m² d'ici.
L'espace de vente était certes beaucoup plus petit, mais il y avait un immense entrepôt à l'arrière.
Maintenant, l'avant est spacieux et l'arrière est bondé.
Amitiés,
Mirko
Gast
Bonjour Mirko,
Je voulais juste prendre des nouvelles : y a-t-il du nouveau concernant la date de livraison des documents de Forte ? Avez-vous déjà reçu quelque chose ?
Cordialement,
Joost
MirkoBoeddecker
Bonjour Joost,
Oui, il semble que quelque chose soit arrivé aujourd'hui. Je ne peux pas encore te dire exactement de quoi il s'agit.
Je suis dans l'avion de retour des États-Unis. Il nous faudra deux jours pour tout déballer et nous commencerons probablement à expédier les colis lundi.
Je pense qu'il s'agira principalement de Polywarmton glossy.
Amicalement,
Mirko
heinrich
Bonjour,
Le Polykaltton sera-t-il bientôt disponible ? Ou auriez-vous un conseil pour aider le Polywarmton à prendre une teinte neutre ?
Cordialement,
Heinrich
Gast
Bonjour,
Il existe des additifs simples pour révélateur qui modifient le rendu « noir chaud » de certains papiers pour le rendre plus neutre ou « noir froid », par exemple l'additif BL20 de Labaphot ou encore les additifs de la gamme W. Moersch !
Cordialement,
Maurizio
MirkoBoeddecker
Heinrich,
Nous avons encore des centaines de boîtes de papier Polykaltton (invendables) sur nos étagères.
Depuis la sortie du nouveau modèle, le meilleur, l'ADOX Fine Print Vario Classic, les ventes sont pratiquement nulles.
Si vous souhaitez tout de même conserver l'ancien Polykaltton, nous pouvons commander ce papier à tout moment.
Nous ne le stockons simplement plus.
Nous vendons les stocks restants au prix catalogue de l'ancien Polykaltton.
Cordialement,
Mirko
heinrich
Mirko,
Le papier ADOX Fine Print Vario Classic FB est donc disponible ? Dans ce cas, on m'a mal compris vendredi dans votre magasin : quand j'ai demandé, il n'y avait ni Polykalton ni Adox Vario Classic FB, alors je me suis rabattu sur du Kodak Polymax Fine Art et du Classic Arts Polywarmton. C'est dommage, en fait, j'avais fait un détour exprès par Berlin, c'était pratiquement sur le chemin du retour entre Greifswald et Fürth. J'ai besoin des deux types, tons chauds et tons froids. Pour certaines impressions, je préfère tout simplement un papier neutre à tons froids. En plus, c'est beaucoup plus rapide. Pour les tirages 24x30 à partir de pellicules 35 mm, j'atteins facilement un temps de pose de 60 à 120 secondes avec le papier tons chauds.
Question : sur le carton, il est indiqué « Classic Arts Polywarmton (PW-14) ». S'agit-il de l'ancien Polywarmton avec le carton extra-épais ou du nouveau ADOX avec le support de 280 g ?
Au fait, j'aime bien le Kodak, ce n'était donc pas un mauvais achat. Je n'ai pas encore essayé le Warmton.
Salutations
Heinrich
Gast
Bonjour Heinrich,
Sais-tu, ou quelqu'un d'autre sait-il, si Kodak a du révélateur en stock ?
Salutations, Stephan
heinrich
Bonjour,
Vu la rapidité avec laquelle le Kodak montre ses premiers signes de faiblesse dans le révélateur, il contient certainement des résidus de révélateur ; à peine plongé dans le bain, il commence déjà à « transpirer ». Je ne peux toutefois pas garantir cette affirmation ; peut-être que les gars et les filles d'Impex en savent plus à ce sujet.
Cordialement,
Heinrich
P.S. : ce qui précède s'applique au papier RC ; le papier baryté sommeille encore dans sa boîte et sera exposé prochainement.
MirkoBoeddecker
Bonjour Heinrich,
Hum, je crois qu'il faut faire la distinction entre « disponibilité » théorique et « disponibilité » pratique ;-)
En théorie, le Vario Classic est toujours « disponible » puisqu'il n'est pas fabriqué par Forte ou Ilford ; mais dans la pratique, en raison de la perte de capacité chez Ilford et Forte, toutes les autres usines tournent actuellement (temporairement) à plein régime.
C'est pourquoi le Vario Classic, qui venait tout juste d'être lancé, a malheureusement été complètement épuisé au bout d'un peu plus de deux semaines.
Une nouvelle livraison arrive la semaine prochaine.
Contrairement aux produits provenant de Forte, nous pouvons commander ce papier à tout moment et il est alors produit dans un délai raisonnable. Nous n’avons donc pas besoin de préfinancer un stock annuel. Cela améliore bien sûr la « disponibilité théorique » et nous permet de proposer toutes les tailles et deux finitions.
C’est à cela que faisaient référence mes remarques ci-dessus.
Polymax : oui, bien sûr, le révélateur est stocké. Il est difficile, voire impossible, de le modifier ou de le contrôler. Ce papier est spécialement conçu pour être le plus constant possible afin de répondre aux besoins des principaux utilisateurs (les petits studios de portrait aux États-Unis qui travaillent en analogique) et de ne pas poser de « problèmes » lorsque le laborantin remplaçant n'a, une fois de plus, pas effectué la dilution des produits chimiques correctement.
Cordialement,
Mirko
Gast
Bonjour Mirko,
J'ai récemment essayé de commander chez vous le film ADOX Vario Classic Polykaltton PE. Malheureusement, les formats dont j'avais besoin n'étaient pas en stock. J'ai donc commandé du FOMA à la place. On m'avait d'abord indiqué que les
formats 13x18, 18x24, 24x30 et 30x40 étaient tous disponibles. J'ai donc commandé le FOMA. Hier (après une semaine !), j'ai reçu un message m'informant que tous les formats n'étaient finalement pas disponibles !
Le Classic Polykaltton PE brillant est-il encore disponible dans les formats mentionnés ci-dessus ?
Cordialement
Volker Schulz
MirkoBoeddecker
Bonjour Volker,
Actuellement, aucun papier n'est disponible dans toutes les dimensions.
Même pas chez Kodak.
On reçoit des quantités aléatoires, tantôt l'un, tantôt l'autre, et toujours en quantité insuffisante. La situation change tous les jours. Ce qui est encore valable aujourd'hui sera déjà du papier brouillon dans une heure.
Si tu as vraiment besoin de toutes les dimensions en même temps, on ne peut qu'essayer de se procurer du papier Agfa. Il paraît qu'ils livrent parfois tout le stock...
La prochaine livraison comprendra du Vario Classic Baryt et un peu de Vario Classic PE mat en deux formats.
Foma livrera également dans les prochains jours, mais certainement encore une fois seulement la moitié de ce que nous avons commandé. Ils ne nous informent qu'un jour avant l'expédition de ce qu'ils ont finalement pu livrer...
Cordialement,
Mirko
MirkoBoeddecker
... peu à peu, les premiers souvenirs de l'époque de la RDA refont surface... on gère la pénurie, pour ainsi dire ;-)
MirkoBoeddecker
Je viens de vérifier : chez Foma, il ne manque que le format 18x24 brillant – sinon, tout est là.
C'est en rupture de stock depuis déjà 6 semaines – on devrait en recevoir la semaine prochaine.
Cordialement,
Mirko
Gast
Passons du papier au film en rouleau : qu'en est-il des nouveaux films en rouleau ADOX (tu sais, ceux qui commencent par « I- » et finissent par « -lford », et qui sont vendus dans ces superbes boîtes en plastique) ? Un de mes amis viennois voulait justement en commander, alors j’ai voulu me joindre à lui pour économiser les frais de port, mais on m’a répondu qu’ils n’étaient pas encore disponibles...