Salut Frank,
C'est tout à fait possible, vu que tu ne précises pas la taille des tirages ;-) (à partir de 24 x 30, c'est certain).
Quel papier utilises-tu ?
De plus, un rapport de 1:25, c'est déjà très dilué ; en fait, c'est un dosage qui donne des couleurs très intenses.
Regarde ici :
http://portfolio.grossformatfotografie.de/...8&mode=lightbox
Ce que je trouve étrange, c'est que tu y arrives avec une dilution de 2 diaphragmes. J'en suis déjà à 3-4 (Fomatone ou Polywarmtone et justement un brun intense).
Les ombres poivrées sont probablement normales (c'est aussi le papier ! Peut-être un papier à tons froids ?).
Si tu veux obtenir un style lith plutôt pâle mais avec une netteté élevée, ne réalise pas de dilution supérieure à 1:10, utilise un papier à tons chauds finement ciselé comme Polywarmtone/Select Sepia et régénère. (Je commence avec un demi-litre pour le format 24x30, on peut toujours rajouter par la suite). Et (avec du sulfure, mais avec modération). Pour un noir profond, Wolfgang Moersch recommande toujours d’ajouter un peu de sélénium.
Je te conseille de lire le mode d’emploi et l’atelier en ligne sur la tirage lith sur le site de Moersch. Après ça, beaucoup de choses deviendront plus claires.
Mais une chose est claire : même si cela s'appelle « Easy » Lith, ce n'est pas pour autant de l'Eukobrom, où il suffit de préparer le bain une fois et de l'utiliser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à en tirer. Ce qui est bien avec la tirage lith, c'est que tu peux modifier le processus dans des limites qui ne sont autrement possibles qu'avec Photoshop. Pour cela, il faut juste un peu d'essais et d'expérience.
Salutations
Martin