Gast
Je me suis acheté un kit d'éclairage de studio ADOX ADOLIGHT 20. J'ai également acheté l'ampoule spirale ADOLIGHT
à lumière du jour et la housse de softbox ADOSOFT pour les ADOLIGHTS. Mais voilà le problème : l'ampoule spirale est trop longue, c'est-à-dire qu'elle dépasse du réflecteur. Du coup, je ne peux pas installer la housse de softbox !
Question : puis-je utiliser la housse de softbox avec une lampe halogène à quartz de 250 W ? Ou est-ce que la housse risque de fondre ?
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé l'Adolight 20 avec une housse de softbox ? J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci pour votre aide !
MirkoBoeddecker
Bonjour Martin,
C'est malheureusement vrai. Pour les petits réflecteurs, les lampes halogènes au quartz ou un écran de transmission sont plus adaptés.
Tu peux bien sûr utiliser la housse avec les lampes halogènes au quartz, mais seulement pendant de courtes périodes, sinon la lampe risque de surchauffer.
Si tu n'as pas besoin de lumière du jour, un diffuseur associé à une lampe halogène au quartz plus puissante donnera bien sûr de meilleurs résultats.
Cordialement,
Mirko
Gast
L'émail ne risque-t-il pas de fondre si j'utilise une lampe halogène à quartz ?
MirkoBoeddecker
Comme je l'ai déjà dit : en cas d'utilisation prolongée, il pourrait y avoir des risques de surchauffe.
Aucun cas de « fusion » n'a encore été signalé. Ces produits sont conçus pour être utilisés avec des lampes halogènes à quartz.
Cordialement,
Mirko
P.S.
Mon conseil reste le même : renvoie le produit et achète un diffuseur blanc. Si tu souhaites une lumière douce, ce produit n'est pas très utile. Il améliore principalement l'uniformité, mais le cercle d'éclairage reste limité à 20-30 cm (pour une lumière sans ombre).
La surface d'éclairage doit toujours être plus grande que l'objet pour obtenir un éclairage sans ombre.
Gast
Merci pour le conseil.
Bon, je vais acheter des ampoules halogènes (peut-être un peu moins puissantes, 150 ou 200 W) et utiliser ces produits. Je vais probablement aussi m'acheter un abat-jour.
Salutations, Martin de Suisse
Gast
Je viens de terminer une séance de portraits de deux heures et les lampes Adolight ont tourné sans arrêt. Avec une ampoule halogène à l'intérieur et un diffuseur. Tout s'est déroulé sans le moindre problème et la lumière était exactement comme je le souhaitais.
Ces lampes offrent un excellent rapport qualité-prix.