Gast
Cher Mirko,
Ce nouveau film m'intéresse, s'il s'agit bien, comme promis, d'une émulsion classique, simple et fiable.
Est-il disponible ici, dans l'Union européenne ?
Est-il disponible uniquement au format 4x5 pouces, ou également en 8x10 et 13x18 cm ?
Cela pourrait être vraiment intéressant pour tous les procédés alternatifs.
Merci,
Daniele :(
MirkoBoeddecker
Daniele,
Nous avons actuellement quelques bobines d'essai ici.
Le premier envoi est en route.
Si les clients apprécient ce film, nous pourrons progressivement passer au 35 mm et à d'autres formats de film en feuille.
Je n'ai pour l'instant utilisé que des rouleaux 120 et le film s'est bien comporté avec la plupart des révélateurs.
Il n'est pas aussi net, rapide et expansif que l'efke/ADOX, mais il est utilisable et ne présente pas les problèmes que l'on rencontre avec certains autres films « joyeusement » bon marché :( .
Certains clients américains ont essayé le Classic 100 avec du Pyro et les premiers résultats ont été suffisamment bons pour les convaincre de passer à une deuxième série de tests.
Mirko
ongarine
Merci Mirko pour ta réponse.
Je passerai une commande de pellicules le mois prochain et je serais ravi de pouvoir recevoir quelques rouleaux ou feuilles de Classic Eco 100 à tester.
Je souhaite faire quelques essais avec des feuilles de pellicule 100 ISO développées dans des révélateurs à base de pyrocatéchine pour un trou d'épingle, et ce produit pourrait être un bon candidat.
Je te tiendrai au courant de ces essais.
Daniele
PS : Le ClassicPan 200 ISO est bon/excellent pour les scènes à fort contraste, mais pas terrible pour celles à faible contraste. :angry: