Gast
Bonjour, j'ai devant moi ma première pellicule Efke 100. Je n'ai pas d'expérience personnelle, juste ce que je lis ici.
Je veux développer ce film avec du Neofin Blau, mais je n'ai pas les temps de développement. Il y a un tableau dans le catalogue, mais l'EFKE n'y figure pas.
Comme c'est nouveau et que c'est de toute façon ce qui est recommandé, je ne veux pas forcer ni rien de ce genre, mais plutôt suivre les instructions à la lettre.
Quelqu'un aurait-il les temps de développement pour cette combinaison ?
Salutations, Ronald
MirkoBoeddecker
Ronald,
efke = ADOX dans le catalogue... mais le Neofin Blau est uniquement destiné aux films à faible sensibilité, c'est-à-dire 25 et 50 ASA.
Nous ne pouvons pas le recommander pour le 100.
L'A49 est préférable ici en raison du grain.
Semblable au Neofin Blau mais plus polyvalent pour toutes les sensibilités ISO, il y a l'APH 09 ou, en petit flacon, le F09.
Cordialement,
Mirko
Gast
Merci pour cette réponse rapide.
Je n'ai pas ici tous les révélateurs que tu as mentionnés et je n'ai aucune expérience avec eux. Est-ce que l'ID 11 ou le Bromophen conviennent ? Sinon, je vais devoir repasser commande. Au fait, bravo pour la réponse ultra-rapide par e-mail ! Sinon, je vais devoir attendre, débourser une fortune au livreur UPS pour ses services et m'assurer d'être sur place quand le monsieur en marron sonnera à ma porte...
Bonne soirée !
Gast
Ceux qui savent lire ont clairement un avantage : « efke = ADOX dans le catalogue ».
Et puis, jetons un œil au tableau de la page 60.
Voyons voir si l'émulsion reste bien là où elle doit être… on y apprend pas mal de choses
Salutations pleines d'espoir et sans a priori concernant l'efke
ronald
Ole
Willi Beutler estimait que le Neofin Blau convenait à tous les films ; il avait conçu le Neofin Rot uniquement pour ceux qui manquaient de temps.
Le Neofin Blau et l'Efke 100, c'est une combinaison parfaite !
Gast
@ ole,
Tu as aussi des horaires ?
Ole
@ ole,
tu as aussi des durées ?