MirkoBoeddecker
Dites-moi, les amis, est-ce que notre titre pour le nouveau catalogue est correct ?
Ne devrait-il pas s'intituler : « catalogus novus compressus impexa », en partant du principe que « FOTOIMPEX » est un nom féminin et en formant ensuite l'ablatif ?
Ça fait tellement longtemps… :(
Mirko
Gast
À l'école, j'ai appris le français, pas le latin...
... mais je suis pour Catalogus incompletus, car il manque les prix pour certains articles !
MirkoBoeddecker
Dans la version papier ou en ligne ?
Je cherche... je cherche...
Ah, je l'ai trouvé ! Les masques Meopta !
C'est ça ?
Gast
OUI !
... et les plaques d'objectif ! C'est justement ce que je compte commander – et je n'ai pas l'ancien catalogue, ni en version papier ni en ligne ; combien coûte un truc comme ça (pour un Magnifax 4) ? De plus, l'ami pour qui je devais commander ce truc (et quelques autres articles de base DuKa) pour économiser les frais de port avait également besoin d'un filtre rouge avec ce petit support pour le Magnifax, que je n'ai pas pu trouver non plus – je passerai ma commande dès que j'aurai ces informations...
MirkoBoeddecker
Les prix des circuits imprimés, des filtres et des tiges de filtre sont toutefois disponibles depuis une semaine déjà, après la Photokina.
Nous avons toutefois encore quelques exemplaires imprimés en résidu, c'est pourquoi ils ne figurent que dans le catalogue en ligne.
Pages 51 / 52.
Tout ce qui manque par rapport à l'ancien catalogue est en train d'être ajouté petit à petit.
Cordialement,
Mirko
Gast
Merci ! Je vais tout de suite télécharger la version mise à jour du catalogue et passer commande !
MKL
Bonjour Mirko,
Tu t'ennuies ? :( :)
Essaie donc :
Index novus Impexae ou Index novus paulus Impexae
Ça devrait être le génitif possessif, mais je n'en suis absolument pas sûr. Il n'y a pas de « Catalogus » -> Index, indicis.
Amicalement,
Michael
MirkoBoeddecker
Bonjour Michael,
Mais Catalogus existe bel et bien.
Pour le crayon :
www.catalogus-professorum-halensis.de
Ils doivent bien le savoir :(
Mirko
MKL
Bonjour Mirko,
Le simple fait que le mot « Catalogus » existe aujourd’hui ne signifie pas pour autant qu’il existait déjà à l’époque de César.
En tout cas, je ne l'ai trouvé dans aucun dictionnaire.
Autre exemple : que signifie « Handy » ?
En allemand, ce mot désigne les téléphones portables, alors qu'en anglais, « handy » n'existe qu'en tant qu'adjectif !
.....mais nous sommes bien placés pour le savoir, n’est-ce pas ? :(
Je sais, tu vas encore me sortir le dialecte souabe et me dire que c’est juste l’orthographe qui est fausse
« Hädi koi Kabel it ? »
Mais laisse ce terme tel quel : il n’est pas authentique, tout le monde le comprend et ça fait vraiment intelligent !
Amicalement
Michael
CPD
Bonjour,
« catalogus » est la forme latinisée, à l'époque des humanistes, du grec « katalegein » – énumérer, énoncer. On retrouve déjà ce mot sous cette forme dans le catalogue des navires de l'Iliade d'Homère.
Mais ne vous en faites pas ! Dans Astérix et Obélix, tout n'est pas non plus tout rose, et le « Schwanzus Longus » n'a jamais vraiment existé dans la vie de Bryen.
Une autre question me préoccupe : que puis-je utiliser comme support inversible en grand format 4x5" ? Peut-on s'attendre à quelque chose en provenance de République tchèque ? Bon, ça devrait en fait aller dans un autre fil de discussion !
Salutations, CP
CPD
... et il n'y avait même pas de Bryen – il s'appelait en fait Brian !
Salutations, CP :(