IMFotograph
Bonjour Mirco,
Je viens de recevoir votre superbe nouveau catalogue. Félicitations !
À propos de vos films CHM : s'agit-il d'une version plus abordable du FP4 et du HP 5,
ou d'un tout nouveau film ?
Ce qui me dérange un peu, c'est que certains petits prix sont devenus des prix élevés.
Mais l'offre est vaste et vous avez toujours le meilleur catalogue.
Cordialement, Frank
MirkoBoeddecker
Bonjour Frank,
Merci pour tes compliments.
Tu parles des pellicules ADOX CHM ?
Ce sont les successeurs des pellicules ORWO, qui ne sont plus disponibles.
Leurs caractéristiques photographiques sont comparables à celles des FP4 et HP5 ;)
La nouveauté, c'est que nous proposons désormais aussi des films en rouleau.
En ce qui concerne les prix, je suis un peu surpris, car entre l'ancien catalogue et le nouveau, aucun changement de prix n'a été effectué dans l'ensemble de notre propre gamme (pour le Fomaspeed Variant, il s'agit clairement d'une erreur d'impression : les paquets de 25 feuilles ont été confondus avec ceux de 100 feuilles – et les prix d'été ont bien sûr expiré à l'automne). Pour les produits de marque, pour lesquels nous avons reçu des hausses de prix de la part des fabricants, nous avons bien sûr dû nous adapter.
Mais cela n'a rien à voir avec le catalogue. C'est uniquement dû à la coïncidence entre la date de parution et la Photokina. Avant le salon, tout le monde réimprime bien sûr de nouvelles listes de prix. Cela aurait donc dû être fait de toute façon. Dans certains cas, nous avons même vendu à perte pendant quelques semaines. Ce n'est bien sûr pas normal.
Le catalogue a été réalisé petit à petit par nos soins au cours de l'année dernière. Cela ne nous a donc « rien » coûté de plus. Les photos, les textes et la mise en page sont de moi – les fautes d'orthographe aussi :blink:
La mise en page de base a été conçue par Anja. Encore un grand merci à Anja !!
De plus, certains produits sont désormais disponibles sur le marché dans une version nouvelle et améliorée.
Ils ont une plus grande capacité et sont donc naturellement un peu plus chers que leurs prédécesseurs. Mais globalement, ils sont même moins chers (calculé au litre).
Si vous avez un problème de prix avec un produit en particulier, n’hésitez pas à nous le signaler (de préférence ici sur le forum), plutôt que d’acheter simplement un autre produit chez un concurrent (je ne veux insinuer cela à personne ici – c’est juste notre cauchemar interne). Souvent, il est possible de trouver une solution en concertation avec le fabricant concerné. Je garde certes les yeux et les oreilles grands ouverts pour éviter que cela ne se produise, mais je ne peux bien sûr pas toujours tout remarquer.
Mirko