Gast
Je me demande si je devrais développer mes pellicules moi-même ! Mais est-ce que ça vaut le coup quand on ne prend que 5 ou 6 pellicules par mois ? Et à quel coût faut-il s'attendre pour les produits chimiques ? Je débute tout juste dans la photographie argentique et si quelqu'un connaissait un bon livre avec beaucoup d'images pour expliquer tout ça, ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance !!
fotohuisrovo
S'il s'agit d'un développement C41 (négatif couleur) : 0,75 € par pellicule
S'il s'agit d'une pellicule noir et blanc : entre 0,20 € et 0,35 € par pellicule
Ce prix ne comprend que les produits chimiques.
6 films par mois, c'est certainement rentable, sans compter la meilleure qualité, l'absence d'éraflures et autres défauts, les films qui peuvent disparaître, etc.
Cordialement,
Fotohuis RoVo
Robert Vonk
Gast
Merci pour ta réponse rapide !!
Et où peut-on acheter les produits chimiques, pour l'instant juste pour l'agent de développement chromogène ? Dans n'importe quel magasin de photo ?
MirkoBoeddecker
Bien sûr, tu peux acheter ce genre de produit chez nous : www.FOTOIMPEX.de
Mais le développement des photos couleur n'est pas aussi simple que celui des photos en noir et blanc, et d'un point de vue purement financier, c'est certainement moins intéressant.
Il faut aussi tenir compte des aspects qualitatifs et du plaisir que cela procure ; sinon, le bon de développement de Saturn est l'option la plus économique.
Mirko
Gast
@Saturn
On voit même des rayures sur la photo...
C'est génial, non ?
Micha
Gast
À peu près combien ça coûte, le développement des photos couleur ? Juste pour avoir une idée, et puis de quel type de solution ai-je besoin ? J'ai fait quelques recherches sur Internet, on trouve plein de choses, mais ce n'est pas toujours précisé ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas ! :ph34r: Ça m'intéresserait pour le noir et blanc et la couleur ! Merci
MirkoBoeddecker
@ Micha : c'est juste bon marché...
@ Compiman : As-tu déjà parcouru les pages correspondantes de notre catalogue ?
http://www.fotoimpex.de/catalogus_novus_impexus.pdf
Gast
Non, pas encore, mais je viens de le télécharger et je vais le regarder tranquillement. Merci