ThomasR
Bonjour à tous,
L'un d'entre vous a-t-il déjà travaillé avec le film plan Classic Pan 200 ?
Avec un format A49, j'observe un voile de base beaucoup trop important dès N+1 (0,5 D !!).
Quelqu'un aurait-il un conseil ? Peut-être un autre révélateur ou quelque chose comme ça...
Curieusement, ce n'est pas le cas avec les films en rouleau. (Meeekw?dich....)
À bientôt,
Thomas R.
MirkoBoeddecker
Thomas,
De quand date ce film et comment a-t-il été conservé ?
S'agit-il encore de l'ancienne émulsion ou déjà de la nouvelle ?
Comment as-tu effectué tes mesures ?
Cordialement,
Mirko
ThomasR
Bonjour Mirko,
Il n'y a aucune mention de « New » sur la boîte, c'est une simple boîte blanche avec un petit autocollant dessus. Je l'ai conservé au frais et je l'ai acheté il y a environ deux mois.
Pour la mesure, j'ai utilisé un densitomètre à transmission appelé Macbeth TD (il est calibré).
Je l'ai développé en A 49 par rotation.
Peut-être que tu as une idée...
Salutations, Thomas
MirkoBoeddecker
Bonjour Thomas,
Si tu l'as acheté il y a deux mois et qu'il s'agit d'un format standard, il doit être neuf (probablement daté de 2005 ou 2006).
S'il a été conservé au frais, cela ne peut pas non plus en être la cause.
Nous avons déjà eu un cas similaire avec un film datant d'environ trois ans. Mais il s'agissait d'une ancienne émulsion.
Pour un film neuf, je ne vois pas d'explication pour le moment.
Le support est plus foncé – c'est pourquoi je t'ai posé la question concernant la mesure (à savoir si tu n'as pas réglé le zéro sur le support du film en rouleau, qui est relativement plus clair, puis placé le film plan en dessous).
Je vais demander au fabricant si quelque chose a été signalé. Mais pour cela, j'aurai besoin de ton numéro d'émulsion.
Cordialement,
Mirko
ThomasR
Bonjour Mirko,
Le numéro de l'émulsion est 0312302. La pellicule est datée de 2006.
Cordialement, Thomas