Astrid
Bonjour,
Je recherche des filtres en feuille multigrade pour le tiroir de filtrage de mon agrandisseur Homrich 13x18. Le tiroir mesure environ 20 x 25 cm (je dois encore vérifier les dimensions exactes).
Trouve-t-on ce genre de produit ?
Merci et cordialement, Astrid
Gast
Bonjour Astrid,
Je n'ai jamais entendu parler de filtres de cette taille, où que ce soit. Une alternative serait d'utiliser les filtres sous l'objectif ; tu n'as pas à craindre de détérioration de la qualité d'image. De plus, cela facilite la réalisation d'expositions fractionnées, car les filtres peuvent être changés sans risque de vibration.
Cordialement,
Ferdinand
MirkoBoeddecker
Astrid,
Pour ce genre de cas, nous proposons des feuilles filtrantes à découper soi-même.
Il s'agit d'un produit un peu spécial et exclusif, que nous devons nous aussi nous procurer auprès de fournisseurs externes ; ne nous en voulez donc pas pour le prix.
Le format de base est de 50 x 60 cm, au prix de 33,00 € par feuille.
Les 5 gradations sont disponibles.
Alternative : comme décrit ci-dessus, placez le filtre sous l'objectif.
Dans ce cas, notre kit complet à 9 € suffit.
Cordialement,
Mirko
Astrid
Bonjour Mirko et Ferdinand,
Merci d'abord pour le conseil. J'ai repéré les feuilles filtrantes dans le catalogue. Existe-t-il un support pour ces feuilles filtrantes ?
Merci et salutations
Astrid.
MirkoBoeddecker
Astrid,
Il existe un kit avec support chez Ilford, mais il est assez cher.
Mais ce n'est rien d'autre que des films normaux glissés tant bien que mal dans un cadre en plastique.
De plus, son diamètre est trop petit (150 mm) pour certains objectifs à longue focale et à grande ouverture.
Le mieux serait de te bricoler quelque chose ou de détourner l'usage du filtre rouge (que tu as, je l'espère).
Salutations
Mirko
Gast
Hum… D'après ce que je sais, les feuilles du kit de filtres multigrade « standard » d'Ilford peuvent aussi être découpées… Je crois que ça doit coûter environ 30 euros (pour l'ensemble des gradations, et non par feuille)
MirkoBoeddecker
Stefan,
mais elles ne mesurent pas 20 x 25 cm !!
Chez nous, le petit kit à découper soi-même ne coûte que 9 EUR...
Il y en a aussi un pour 15 x 15 cm à un peu moins de 30 EUR.
Les feuilles de film dont tu parles mesurent 50 x 60 (!) cm.
On peut en faire plusieurs kits de 9 x 9...
Salutations
Mirko
Gast
Salut
Hum, à moins que je ne me trompe, il ne semble pas y avoir de petits filtres Multigrade dans le nouveau catalogue. Ai-je bien compris que vous en avez quand même (au prix d'environ 9 €) ? Salutations
Mathias
MirkoBoeddecker
Mathias,
Il y a beaucoup de produits qui ne figurent pas dans le nouveau catalogue, mais qui sont néanmoins disponibles.
En ce qui concerne les filtres, nous n'avons reçu aucune réponse claire de la part du fabricant jusqu'à la fin du salon quant à la disponibilité des filtres de plus grande taille.
Cette page ne sera donc finalisée qu'après la Photokina.
Les accessoires pour les anciens modèles Meos ne figurent plus non plus dans le catalogue, mais ils sont disponibles.
Les Fomaspeed à gradation fixe et les Fomatone PE sont également toujours disponibles, mais nous devons clarifier définitivement lors du salon les formats, gradations et finitions proposés. Ces pages seront également mises à jour ultérieurement.
Le mieux est toujours de nous appeler pour vous renseigner.
Cordialement,
Mirko
MirkoBoeddecker
Nous avons négocié aujourd'hui : il y aura des kits de filtres de 25 x 25 cm !
À un prix raisonnable.
Mirko
Gast
mea culpa... j'ai en quelque sorte oublié la taille :-)
Taille : Stefan
Astrid
Nous avons négocié aujourd'hui : il y aura des kits de filtres de 25 x 25 cm !
À un prix raisonnable.
Mirko
Bonjour Mirko,
1. Sait-on déjà quand ces kits seront disponibles ?
2. Ces kits 25 x 25 comprendront-ils uniquement des filtres à densité entière ou également des filtres à demi-densité ?
En attendant, je comptais me débrouiller avec les petits filtres 9 x 9. Dans le nouveau catalogue, il y a un kit Paterson avec les gradations intermédiaires. Au service des commandes, on m'a dit qu'il n'était plus disponible. Pourquoi ce kit apparaît-il pour la première fois dans le catalogue s'il n'est plus disponible ?
Merci et salutations
Astrid
PS : Le laveur Paterson est arrivé. Merci encore pour tes conseils et tes infos !
cfb_de
Bonjour Astrid,
Soit le service d'expédition a besoin d'un coup de pouce, soit le catalogue a encore quelques jours d'avance sur son calendrier...
C'est ce que je suppose. Ne t'en fais pas. Ce que Mirko annonce, il le tiendra. Et si ce n'est pas le cas, il le dira.
Amicalement,
Franz
MirkoBoeddecker
Bonjour Astrid,
L'oncle Paterson m'a promis à la Photokina que cet article pourrait être livré avec la prochaine commande.
Je ne me souviens plus exactement pourquoi nous ne l'avions pas ajouté la dernière fois.
Soit il était trop cher, soit il n'était pas disponible à l'époque.
Maintenant, il est en tout cas disponible et son prix est correct, nous l'avons donc ajouté.
Mais tant que la marchandise n'est pas encore en rayon (principe « voir, toucher, entendre, sentir, goûter »), il peut encore arriver que certains collaborateurs du service expédition nient l'existence de cette offre...
Je table sur une période de transition de 3 à 4 semaines.
Les lots de 25 x 25 cm prennent encore du temps. Il faut d'abord couler les supports bruts, etc. Pour l'instant, seule la disponibilité de principe à un prix calculé a été clarifiée.
Cordialement,
Mirko