MirkoBoeddecker
Chers participants au forum,
Compte tenu de la multiplication des messages anonymes sur divers autres forums, nous avons décidé d'opter pour un format un peu plus restreint pour notre petit mais sympathique forum Analog.
À l'avenir, pour pouvoir répondre ou publier un message, le forum vous demandera d'être connecté.
Cela permettra d'éviter les messages anonymes et les éventuelles confusions (par exemple, lorsqu'une même personne publie sous différents noms).
Tout le monde reste libre de publier ici ce qu'il souhaite et nous nous réjouissons énormément de chaque contribution constructive.
La procédure d'inscription est un jeu d'enfant. Seule la validité de l'adresse e-mail est vérifiée et l'ensemble du processus ne prend que quelques secondes.
Bien entendu, les adresses e-mail ne seront ni transmises ni utilisées à d'autres fins par le forum.
Vous pouvez bien sûr continuer à lire le forum sans vous inscrire ni vous connecter.
Mirko
cfb_de
Bonjour Mirko,
Je posterai donc moins souvent à l'avenir. Je ne peux pas me connecter depuis mon travail à cause de leurs paramètres de sécurité.
Et le soir, je n'ai généralement pas très envie de relire le forum une deuxième fois.
J'aurais plutôt espéré que l'autodiscipline fonctionne ici aussi bien que sur le forum de la concurrence.
Cordialement,
Franz
Niall
Salut,
Quelqu'un pourrait-il traduire le message de Mirko ci-dessus concernant les forums ?!!!
Niall
MirkoBoeddecker
@ Franz,
C'est justement ce qu'elle ne fait pas sur le forum des concurrents !
La question des paramètres de sécurité au travail est bien sûr un point intéressant. Je n'y avais pas pensé.
Qu'est-ce que ces paramètres interdisent exactement ?
Tu as déjà essayé ?
Salutations
Mirko
PS : sinon, envoie-moi simplement ton message par e-mail. Je le mettrai en ligne :lol:
@ Niall,
tu as déjà compris ce qu’il y a de nouveau puisque je vois que tu t’es connecté pour poster ce message. C’est tout ce qu’on demande. Connecte-toi avant de poster pour éviter les doubles publications sous différents noms par un même utilisateur.
Mirko
Niall
.......C'est ça, Mirko !! Je trouvais bien qu'il y avait quelque chose de différent quand j'ai essayé de poster, merci !!!
Niall
cfb_de
Bonjour Mirko,
Je trouve que ça marche plutôt bien sur le forum des concurrents. Quand je compare ça à d'autres forums (fc par exemple)... Mieux vaut ne pas en parler.
Le ton est bon, on se traite avec gentillesse et considération, même les questions « stupides » reçoivent une réponse, ne serait-ce qu’en renvoyant à la fonction de recherche (qui permettrait de répondre à presque toutes les questions courantes ; malheureusement, beaucoup d’internautes ne savent pas formuler correctement une requête de recherche).
Ou fais-tu référence à ce fil de discussion récent avec plus de 200 messages ? Je n’y étais d’ailleurs pas tout à fait étranger. Quand un petit troll commence à s’y mettre, certains habitués s’appellent ou s’envoient des e-mails, et l’auteur troll (ce qu’il n’était d’ailleurs pas, les trolls ne se manifestent qu’une seule fois) est occupé. C’est ce que j’ai pris le plaisir de faire avec un large sourire :-)
Mon problème au travail est le suivant : l'acceptation des cookies n'est autorisée que sur certains sites. Je ne peux donc pas me connecter.
Comme nous travaillons dans un environnement administré de manière centralisée, je ne peux pas non plus vous demander de m'activer l'accès aussi facilement.
Honnêtement, je n'ai pas envie d'utiliser la fonction « Poster par e-mail ». Je vais donc sans doute poster moins souvent.
Meilleures salutations,
Franz
Gast
Je trouve que c'est une très bonne initiative. Comme ça, on ne pourra plus me faire porter le chapeau pour n'importe quelle bêtise.
Salutations
Ferdinand
MirkoBoeddecker
Franz,
Es-tu sûr qu'il faille manger un biscuit pour se connecter ?
D'après ce que j'ai vu, cela n'est nécessaire que pour la fonction « rester connecté tant que je suis sur cet ordinateur ».
Je vais jeter un œil aux scripts cette nuit.
Le logiciel est acheté – je ne l'ai pas programmé moi-même – donc je ne peux pas te répondre de mémoire.
Sinon, essaie donc une fois et refuse le cookie proposé.
Si d'autres utilisateurs rencontrent ce problème, nous réexaminerons la question.
Après tout, l'utilité doit toujours être proportionnelle à l'effort fourni.
Plus de messages signifie aussi plus de messages en double... :lol:
Mirko
cfb_de
Bonjour Mirko,
Je n'en suis bien sûr pas certain. Mais j'observe le même comportement lorsque, chez moi, je force mon ancien Netrape à ne pas accepter les cookies.
Cela peut aussi être dû à d'autres langages modernes, à un proxy ou à je ne sais quoi d'autre. Au travail, je n'ai malheureusement pas la possibilité de vérifier tout ce qui a été « personnalisé ». C'est l'inconvénient majeur lorsque le client est un gros client de cette entreprise de Redmond.
C'est pourquoi je n'ai pas non plus la possibilité de refuser poliment les cookies proposés.
Meilleures salutations,
Franz
micha
@Mirko
Tu vas malheureusement te casser les dents là-dessus. Sans cookie, pas de connexion. Il faut bien gérer l'identifiant de session d'une manière ou d'une autre. Le logiciel du forum est assez similaire. Peu importe l'organisation qui se cache derrière.
Moi non plus, je ne trouve pas ça génial. De temps en temps, on n'a que quelques minutes, ou tout simplement pas envie de faire 20 clics de souris...
@Franz
Au fait, où en est ton 8x10 fait maison ? Ça m'intéresserait bien de savoir.
Micha