Gast
Bonjour,
J'aurais une question : autrefois, vous proposiez les produits Wephota. Ne pourriez-vous pas ajouter leur gamme « Universal B » à votre catalogue ? Sinon, je suis obligé de commander à Wernigerode les formats 7x10, 9x13 et 13x18, ainsi que les gradations « douce », « spéciale » et « extra-dure », car ces produits n'existent plus sous la marque Fomabrom.
En plus, ils proposent encore les finitions mat, semi-mat et satiné ; il devrait bien y avoir une solution, et ça me permettrait d’économiser les frais de port (votre Classic Color est aussi emballé là-bas, personne d’autre ne l’emballe comme ça).
Et comme je commande toujours un peu de choses chez Wephota pour optimiser le rapport entre les frais de port et le prix, ce qui fait baisser votre chiffre d’affaires, c’est peut-être aussi un argument.
Roland
MirkoBoeddecker
Roland,
Ils proposent ces formats et ces gradations uniquement parce qu'ils peuvent découper le rouleau maître sur commande.
Nous devrions les stocker, mais à part toi, presque personne n'achète les petites tailles et les gradations exotiques.
Ceux qui ont des négatifs délicats optent généralement pour le multigrade.
S'il te plaît, ne lance pas de débat de principe maintenant !!
Tu as certainement tes raisons de travailler avec le multigrade. Mon propos porte sur les volumes de vente (c'est-à-dire ce que les autres achètent).
Les gradations fixes ont leur marché chez les imprimeurs d'art qui travaillent selon le système de zones. Et ceux-ci n'ont besoin que de papier normal ou spécial (c'est le principe du système de zones).
Théoriquement, il n'y a aucun problème à proposer le papier Forte à gradation fixe et teinte froide (disponible chez Wephota) dans toutes les tailles et finitions – si seulement quelqu'un l'achetait !
Ce produit se détériore chez nous. Nous en sommes même venus à exiger un paiement anticipé pour les commandes spéciales, après avoir dû « brader » en 2000-2003 pour plus de 15 000 euros de papier baryté souple ou mat non retiré à des cours de « peinture avec révélateur ».
Conclusion : pour les produits très spécifiques, Wephota détient en quelque sorte un monopole naturel, dû au fait qu’ils peuvent les découper eux-mêmes et qu’ils fabriquent effectivement ces produits (probablement avec une bonne dose de calculs croisés).
Chez nous, vous obtenez l’ensemble de la gamme Wephota au prix catalogue – et ce, depuis 1994.
Nous ne faisons simplement pas de promotion, car nous ne gagnons pratiquement rien dessus.
Les produits Wephota ne sont pas échangeables et nous vous demandons de bien vouloir adresser vos réclamations directement à Wephota si une découpe présente un défaut.
Tu connais certainement déjà les délais de livraison... cela peut parfois prendre des mois.
Tout cela n'est pas vraiment rentable pour nous, mais nous le faisons pour vous (même avec le calcul mixte ; vous le savez bien : un client satisfait est notre plus grand atout).
Cordialement,
Mirko