Gast
J'ai lu avec effarement que vous faisiez désormais transporter vos colis par UPS. Serait-il possible, moyennant un supplément, de continuer à passer par la bonne vieille Poste ? Je n'ai eu que de mauvaises expériences avec UPS. En cas d'absence, ils ne laissent pas de avis de passage ; après deux tentatives (évidemment !), il faut aller récupérer les colis au dépôt situé 20 km plus loin. C'est quand même un peu énervant. Et DHL arrivait bien à livrer en 1 à 2 jours, non ?
Salutations
Roland
cfb_de
C'est vrai, c'est l'inconvénient d'UPS. Je suis plus satisfait de GLS : on peut y enregistrer une sorte de « procuration générale », et en cas d'absence, ils livrent automatiquement chez le voisin.
Et cela ne devrait pas coûter plus cher qu'UPS (la Poste est malheureusement devenue hors de prix pour les professionnels).
Cordialement,
Franz
Gast
>> Malheureusement, la Poste est désormais d'un coût prohibitif pour les professionnels
C'est justement ça le problème. C'est pourquoi ce serait bien de pouvoir faire appel à DHL moyennant un supplément. Car dans mon cas, faire 20 km (40 km aller-retour, jusqu'à 1 h 30 selon le trafic), ça ne vaut pas vraiment le coup. Et avec la Poste, je peux aller chercher mon colis tranquillement de 9 h à 20 h, même le samedi.
MirkoBoeddecker
Roland,
Tu peux suivre ton colis en ligne sur le site d'UPS.
Si tu nous communiques ton adresse e-mail, nous pouvons également faire en sorte que tu sois informé de chaque étape du parcours de ton colis et que tu puisses choisir toi-même la date de livraison (via Internet).
La Poste a augmenté ses tarifs nationaux de près de 80 % et ceux pour l'Autriche, les Pays-Bas, etc. de 500 %.
Nous avons dû choisir entre cesser complètement les envois vers l'Europe ou changer de prestataire.
Malheureusement, dans un tel cas, c'est tout ou rien, car nous ne paierons bien sûr pas les tarifs publics chez UPS (nous ne le faisions pas non plus auparavant avec la Poste, mais certains petits malins du groupe ont interdit de manière générale aux employés, à partir d'avril 2004, de négocier des conditions spéciales pour les expéditeurs plus petits que Quelle...).
De plus, la Poste va bientôt supprimer le retrait au guichet (du moins, c’est ce qu’on nous a dit l’année dernière).
Ici à Berlin, de nombreux bureaux de poste ont déjà été transformés en succursales McPaper sans dépôt de colis.
Nous devons désormais nous rendre jusqu’à Wedding pour récupérer nos colis et nos envois recommandés, alors qu’il y a une agence postale – pardon, McPaper – juste à côté de la Rosenthaler Platz...
Jusqu’à présent, pas un seul colis UPS n’est revenu.
Les colis postaux sans avis de passage n’étaient vraiment pas rares non plus... :(
Je pense qu’avec cette nouvelle possibilité qui vous permet, en tant que clients, de suivre vous-mêmes vos colis, cela fonctionnera certainement mieux qu’avant.
Nous pouvons également signaler de manière très ciblée les cas problématiques individuels via notre interlocuteur UPS (comme une carte non insérée). Si des complications devaient réellement survenir, comme des colis non livrés ou qui atterrissent au dépôt sans tentative de livraison : signalez-le-nous et nous veillerons à ce que cela ne se reproduise plus.
Cordialement,
Mirko
Gast
Mirko, merci pour ces précisions.
> Si tu nous communiques ton adresse e-mail, nous pouvons faire en sorte que tu sois informé de chaque étape du parcours de ton colis et que tu puisses choisir toi-même le jour de la livraison (via Internet).
Je viens de consulter le site web d'UPS et je n'ai trouvé nulle part d'informations sur les jours de livraison ni sur les horaires possibles. Je viens d'emménager ici et je ne sais pas où se trouve le dépôt. Je viens d'envoyer un e-mail à UPS et je suis curieux de voir si je recevrai une réponse. Le samedi n'est probablement pas envisageable, n'est-ce pas ?
> Les colis postaux sans avis de passage n'étaient vraiment pas rares non plus...
C'est vrai, bien sûr. Il arrivait aussi que l'avis de passage ne soit déposé dans la boîte aux lettres que plusieurs jours plus tard, parce qu'on ne pouvait pas accéder à la boîte (voir ci-dessous).
Je trouve dommage que tu ne laisses pas à tes clients la possibilité de choisir DHL (comme le fait par exemple Phototec à Hattingen). Pour un célibataire comme moi, qui travaille de 7h30 à 18h la plupart du temps, et qui ne veut pas aller aborder les voisins les uns après les autres pour qu’ils réceptionnent le colis, et qui habite en plus dans un immeuble où les boîtes aux lettres se trouvent derrière la porte d’entrée fermée, ce qui les rend inaccessibles pour UPS, GLS et DPD, et qui ne reçoit donc généralement pas de carte de notification, il ne me reste plus qu'à me rendre aux dépôts (à quelles heures ?). Il ne me reste donc plus d'autre choix que de me marier, de laisser ma femme à la maison ou d'acheter ailleurs.
C'est vraiment dommage.
Cordialement, Roland.
MirkoBoeddecker
Roland,
La phrase clé est la suivante : la Poste supprime également la possibilité de retirer les colis au guichet.
La livraison le samedi est possible avec UPS, mais elle entraîne des frais supplémentaires.
Tu ne peux pas suivre ton colis si nous ne t'en avons pas envoyé un. Cependant, avec le code, tu peux consulter le statut du colis 24h/24, par téléphone ou sur Internet, et demander une livraison chez des voisins, etc., ou à une heure précise.
La carte de suivi est donc en fait superflue.
Je vais aborder demain avec UPS la question de la livraison le samedi.
Si cela était possible que tes colis soient livrés uniquement le samedi, est-ce que cela t'aiderait ?
Salutations
Mirko
PS : la Poste demande à elle seule 7,50 € pour l'enlèvement des colis chez les clients professionnels. Nous ne pouvons désormais plus que nous rendre au guichet et y coller un timbre Freeway. Le problème : le bureau de poste le plus proche disposant d'un guichet colis se trouve à 35 minutes de route et il n'y a aucune place de parking à proximité.
Gast
Dis-moi, Roland,
tu ne pourrais pas te faire livrer les articles commandés à ton travail ?
Dans l'entreprise où je travaille, ça marche à merveille… même DHL est soudainement devenu assez fiable. Est-ce que ça vient du nom de l'entreprise dans l'adresse ? :(
Amitiés
Carsten M.
Gast
Bonjour,
Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, mais je voudrais retrouver la Deutsche Bundespost.
En théorie, tout était censé devenir plus rapide, plus efficace et moins cher ; or, ce n'est pas moins cher, ça n'est presque pas plus rapide et ça ne s'est certainement pas amélioré, l'État continue de verser des subventions colossales.
Ce qui s'est passé, c'est que d'innombrables bureaux de poste ont fermé, qu'il y a de moins en moins de boîtes aux lettres et que les facteurs ne portent même plus d'uniformes élégants (très important !!! le meilleur atout de la Poste fédérale).
Heureusement que je ne dépends pas des commandes (chez FOTOIMPEX), surtout ne fermez pas le magasin !
Werner
MirkoBoeddecker
Bonjour Werner,
Ne t'inquiète pas, on ne va pas fermer boutique :(
Et on ne va pas non plus arrêter les expéditions. On a bien réfléchi à la question avec UPS : on a négocié pendant près de trois mois, comparé les offres, puis, après mûre réflexion, on n'a PAS choisi le prestataire le moins cher, mais celui qui proposait le meilleur service global.
UPS livre dans toute l'Europe à des conditions équitables et à des tarifs comparables à ceux de DHL en Allemagne, mais plus rapidement et avec un meilleur suivi.
De plus, les frais de contre-remboursement sont immédiatement crédités sur le compte et non pas après plusieurs semaines comme c'est le cas avec la Poste.
En ce qui concerne les uniformes, je trouve que ceux d'UPS sont bien plus chics que les nouveaux polos DHL jaune papillon citron :P
Mais bon : si la Poste revient à ses anciens tarifs et garantit le retrait au guichet à l'avenir, on reviendra immédiatement chez elle !
Salutations
Mirko
Gast
Bonjour,
Gast
Bonjour,
C'était juste une petite gaffe, je suis bien sûr ravi de pouvoir continuer à acheter dans votre magasin.
Juste un petit mot : ce que j'ai dit à propos des uniformes n'était bien sûr pas tout à fait sérieux, même si les uniformes de la Poste fédérale des années 50 avaient un petit côté nostalgique plutôt charmant ces derniers jours avant la privatisation.
Werner
Gast
Bonjour,
Je viens seulement de m'en rendre compte, nous nous sommes mal compris : je ne voulais pas dire que vous deviez à nouveau faire appel à cette entreprise catastrophique qu'est la Deutsche Post, mais que j'aimerais retrouver notre ancienne « Deutsche Bundespost », telle qu'elle était avant sa privatisation.
L'ancienne poste n'était déjà pas particulièrement à l'écoute de ses clients, mais depuis qu'elle est privatisée, ils ont encore fait pire.
Werner
Gast
Mirko, si c'est possible le samedi, et qu'on peut le choisir sur le site web, et que ça marche vraiment, c'est déjà ça. Bien sûr, je comprends que ce ne soit pas acceptable pour vous non plus de faire 45 minutes de route pour un colis et de payer en plus beaucoup plus cher. C'est différent pour tout le monde. Chez moi, en revanche, la poste principale est juste au coin de la rue, à 3 minutes à pied, mais UPS est à une distance inacceptable. J'ai d'ailleurs écrit à UPS pour leur demander à quel dépôt je devrais aller récupérer le colis si la livraison ne fonctionne pas. À ma connaissance, c'est à 15 km d'ici, soit environ 30 minutes de route, mais ce n'est pas confirmé. On ne trouve pas cette information sur le site web. Au bout de quelques heures, j'ai reçu l'information indiquant où je pouvais déposer les colis que je souhaite envoyer dans un large périmètre, mais je ne voulais pas de cette information, je l'aurais facilement trouvée sur le site web. Je leur ai relancé, mais ils n'ont pas encore répondu. Le problème avec UPS, DHL, GLS et tous les autres, c'est qu'ils ne s'intéressent qu'aux gros clients (dans ce cas, à toi, Mirko ;-)), mais que le particulier n'a qu'à bien se tenir.
Je croise les doigts pour que vous ouvriez un jour une succursale dans l'ouest du pays ; je proposerais Kön pour des raisons personnelles ;-).
@Carsten: j'y ai déjà pensé, mais c'est un peu gênant à l'hôpital : « Tiens, il y a quelqu'un d'UPS pour toi » – « Impossible, on est en train de réanimer quelqu'un » ;-). En plus, chez nous, c'est complètement chaotique et la réception est rarement occupée.
À plus.
Roland
cfb_de
Roland,
Tu devrais changer pour l'un de ces hôpitaux confessionnels, rentables et de qualité. Chez ma copine (infirmière dans un établissement de ce type ici à S am N), il n'y a aucun problème pour faire réceptionner n'importe quel colis au service du courrier. Le service est prévenu qu'il y a un colis, et elle va le chercher à la fin de son service, dès qu'elle en a l'occasion.
UPS, La Poste, GLS, peu importe. Leurs livreurs ne se heurtent pas non plus à des résistances, ils n’ont rien à faire auprès des patients.
Meilleures salutations,
Franz (voisin chargé de la réception. Ça marche aussi avec UPS après trois tentatives d’explication.)
Urnes
Salut tout le monde,
Tout ce que je peux dire, c'est que chez nous, au moins, UPS ou les autres transporteurs privés viennent bien livrer et, le cas échéant, déposent les colis chez nos voisins. On ne peut pas vraiment en dire autant de la Poste, et il y a déjà eu des cas où les colis n’ont tout simplement pas été livrés et où il a fallu vraiment courir après ses colis. DHL ne livre plus chez nous, c’est à nouveau notre facteur, déjà lent de toute façon, qui s’en charge ; le fait qu’il ait désormais une voiture de service n’a rien changé.
Je dirais donc : « Le bonheur des uns fait le malheur des autres. »
Salutations, Sven.
Gast
Franz, merci pour le conseil (le bureau de poste, pas la maison paroissiale, ils ne veulent pas de moi là-bas, je ne suis pas baptisé ;-).
Après plusieurs expériences désagréables avec des services de livraison privés, je suis désormais prudent. La meilleure expérience que j'ai eue, c'était il y a quelque temps, quand un colis a été remis à n'importe qui dans l'immeuble et que cette personne a signé de manière illisible, mais apparemment avec mon nom de famille. Impossible de savoir qui avait reçu le colis, et il faut d'abord expliquer ça à l'expéditeur quand ce c... d'UPS affirme haut et fort qu'il me l'a remis.
MirkoBoeddecker
Bon...
Le livreur UPS vient de passer.
Voici les solutions possibles :
1) Vous donnez une procuration à un destinataire précis (par exemple, un voisin en qui vous avez confiance). Le colis ne pourra être remis qu'à cette personne ; son nom sera saisi de manière lisible dans le système informatique d'UPS et vous pourrez suivre sur le site web chez qui se trouve le colis.
2) Vous autorisez UPS à DÉPOSER le colis dans le garage ou devant la porte (à chacun de voir si c'est sûr dans son quartier)
3) Livraison au travail – aucun problème, il suffit de nous indiquer une adresse de livraison.
4) Livraison le samedi, mais cela n'est possible qu'avec Express Plus et coûte à partir de 25 EUR par colis
5) Si aucune des options ci-dessus ne fonctionne, nous pouvons essayer avec un timbre Freeway de la Poste. Dans ce cas, ils viendront le chercher. Cela coûte en tout cas moins cher que la livraison le samedi. Mais merci de toujours nous prévenir à l'avance et de ne pas nous en vouloir si nous devons d'abord nous rendre au bureau de poste pour acheter les timbres, ce qui repousse le départ d'un jour.
Cordialement,
Mirko
Gast
Bonjour Mirko,
Contrairement à toutes les assurances données par UPS, le point 2) ne fonctionne pas correctement. C'est au livreur de décider s'il souhaite en assumer la responsabilité (il est en effet responsable vis-à-vis d'UPS de cet acte !). Très peu d'entre eux sont prêts à le faire.
Le point 1) nécessite un peu de persuasion et quelques appels à UPS avant de fonctionner. Dans mon cas, cela n'a marché qu'au bout de trois tentatives.
Le point 3) est hors de question dans de nombreuses entreprises. Chez moi, par exemple, je ne reçois absolument rien sans commande via le centre de distribution (et je ne peux rien faire sortir sans laissez-passer).
Le point 4) est, à mon avis, d'un coût exorbitant.
Le point 5) est une excellente prestation de votre part !
Cordialement,
Franz
MirkoBoeddecker
Bonjour Franz,
Notre responsable UPS est plus optimiste que toi à ce sujet.
Nous allons recevoir des formulaires pré-remplis pour une décharge de responsabilité en cas de livraison devant le garage (à l'intention du livreur) et des procurations pour la livraison chez le voisin. Vous pourrez ensuite les télécharger sur notre site web et les faxer à UPS.
En cas de problème, notre interlocuteur est là pour vous aider.
Cordialement,
Mirko
P.S. : le livreur de la Poste vient de passer et a dit qu’il passerait de temps en temps pour voir s’il y avait quelque chose à emporter ;-)
Gast
Mirko, merci d'abord, car j'apprécie vraiment chez vous le fait qu'on se sente à sa place même avec ses petits soucis.
Je vois donc qu'il me reste encore une chance d'utiliser de temps en temps des pellicules Efke, car je les aime bien ;-).
Mais à propos du point « 4) Livraison le samedi, mais cela n’est possible qu’en Express Plus et coûte à partir de 25 € par colis », ça me fait sourire. Pour ce prix-là, on pourrait presque prendre l’avion pour Berlin soi-même.
Roland