Salut Niall,
Bien sûr. Mon anglais s'oxyde peu à peu, alors ne t'offusque pas s'il y a des erreurs :-)
En fait, je ne sais rien des séchoirs VEB Galvano, mais j'en possède un vieux de chez Buescher. En allemand, on a deux types de prises pour ces machines : « Kaltgerätestecker » (prise d'entrée pour appareils non chauffants ?) et « Heiße stecker ». Le « Kaltgerätestecker » est celui qui se trouve sur le bloc d'alimentation de ton ordinateur, le « Heiße stecker » ressemble à ça : (ne fais pas attention à la photo...)
heissgeraete.jpg. Les carreaux de ma salle de bain mesurent 25 x 25 cm.
Werner a ajouté que la soudure classique ne devrait pas fonctionner à cause de la température élevée à l'intérieur de la prise (ton sèche-cheveux chauffe pas mal, j'imagine). Je ne peux pas le confirmer, le mien fonctionne. Je l'ai soudé comme n'importe quel autre appareil. Mais les prises avec câble à visser sont en effet beaucoup plus courantes.
Ces prises étaient utilisées sur les anciens fers à repasser ou gaufriers allemands. Comme l'a écrit Werner, elles étaient fabriquées en céramique ou en plastique de type bakélite.
Si vous ne parvenez pas à vous procurer une prise adaptée, essayez d'utiliser (en gardant à l'esprit les risques sérieux pour la vie et la santé !!!) deux fiches bananes fixées à un câble. J'espère que Werner ne lira pas ça ;-)
Meilleures salutations de Sindelfingen,
Franz
(À tous les autres : Niall m'a demandé par e-mail d'écrire en anglais, car il le lit mieux. À tous : Niall m'a demandé de répondre en anglais. Il ne lit pas très bien l'allemand. La traduction de ce message en allemand suit ci-dessous.)
Voici, pour ceux qui ne maîtrisent pas bien l'anglais, la traduction en allemand :
Salut Niall,
bien sûr. Cependant, mon anglais s'enrouille un peu, ne t'offusque pas des fautes.
Je ne sais rien des presses de la VEB Galvano, mais j'en ai moi-même une vieille de chez Büscher. En Allemagne, il existe deux types de fiches pour ces appareils : les « fiches pour appareils froids » et les « fiches pour appareils chauds ». Une « fiche pour appareils froids » est celle qui se trouve sur le bloc d'alimentation de ton ordinateur, une « fiche pour appareils chauds » ressemble à peu près à ça (lien). Ne te formalise pas pour la photo. Les carreaux de ma salle de bains mesurent 25 cm sur 25 cm.
Werner a ajouté qu’une soudure normale ne suffisait pas (ta presse à sec devient aussi très chaude à l’intérieur, je suppose). Je ne peux pas le confirmer, j’ai soudé ma fiche exactement comme tout le reste. Mais les connexions à vis sont de toute façon plus courantes pour ces fiches.
Ces fiches étaient assez courantes en Allemagne pour les fers à repasser ou les gaufriers et sont, comme l'a écrit Werner, généralement en céramique ou en bakélite.
Si tu ne trouves pas ce type de fiche, prends-en deux (et pense aux risques pour la vie et la santé !) des fiches bananes et fixe-les à un câble. (J'espère que Werner ne lit pas ça – c'est sans doute déjà fait. Werner va sûrement lire ça tout de suite).
Cordialement et avec mes meilleures salutations de Sindelfingen,
Franz