Gast
Bonjour !
J'ai l'intention d'agrandir mes diapositives couleur 6x6 sur papier.
C'est pourquoi j'ai acheté une tête couleur Color 3 pour mon Opemus 6.
Malheureusement, je n'ai pas de mode d'emploi pour cette tête couleur.
L'un d'entre vous pourrait-il m'aider (où me le procurer / une copie) ?
Comme je ne me suis occupé jusqu'à présent que d'agrandissements en noir et blanc, je ne sais pas trop quels produits chimiques, analyseur de couleurs, etc. sont nécessaires.
Est-il absolument nécessaire d'utiliser des cuves de développement, ou le traitement en bacs est-il plus simple, puisque je le connais déjà grâce à la photographie noir et blanc ? Un analyseur de couleurs bon marché (Meosix Color) suffit-il pour moi qui suis débutant, ou devrais-je acheter d'emblée un modèle plus cher ?
Je vous serais très reconnaissant pour toute réponse ou conseil !!!
Cordialement, Jörg
MirkoBoeddecker
Bonjour Jürgen,
Tu veux vraiment faire des tirages de diapositives couleur ?
Dans ce cas, la réponse à toutes tes questions est : oui, et bien plus que tu ne peux l'imaginer.
C'est nettement plus simple avec les négatifs couleur.
Il suffit de deux bacs, d'un kit Colortec Print pour température ambiante, d'un filtre couleur ou d'un peu d'imagination, et c'est parti.
Tu n'as pas besoin de mode d'emploi, à condition que l'appareil soit monté sur ton Opemus, qu'il s'allume et qu'il soit équipé d'une chambre de mélange 6x6.
Il te faut un livre sur l'agrandissement couleur :)
Mirko
Gast
Bonjour Jän,
C'est le système Ilfochrome qui offre les tirages couleur de la meilleure qualité ; c'est aussi le plus accessible pour les amateurs (variations de température), mais malheureusement aussi le plus cher.