Gast
Mirko,
Pourquoi as-tu supprimé mon concours ? <_< :-( (Tout le monde devrait pouvoir y participer, pas seulement les employés de FOTOIMPEX). Au fait : tout recours juridique est bien sûr exclu.
Amicalement,
Ferdinand
Gast
...je te l'ai écrit dans un e-mail avant la publication de cet article...
rherz
<_<
Salut Mirko,
Ne te laisse pas influencer par Ferdinand : pour lui, tout ce qui n'est pas emballé dans du jaune est mauvais – du moins tant que cette entreprise continue à emballer quoi que ce soit. Un jour ou l'autre, quelqu'un viendra (probablement un utilisateur d'Efke un peu dérangé – comme moi :blink: , qui refuse tout simplement de comprendre les avancées de ces dernières années) et le noiera le plus lentement possible dans du X-T0L (qui, espérons-le, n’aura pas été retiré du marché sans avertissement – voilà pour les avancées de ces dernières années – ou arrêté avant, parce qu’on mise désormais davantage sur le numérique) :D
Cordialement,
Robert
qui suit la devise du vieux Fritz : que chacun soit heureux à sa manière ! :)
Gast
Oups, quel message politiquement incorrect ! « et le noie le plus lentement possible dans du X-T0L ». Eh bien, ça alors. Mais où est donc passé le chef de quartier ?
Heureusement, dans le magasin en libre-service des acquis intellectuels de Mirko, il n’est pas nécessaire de chercher bien loin pour répondre à des absurdités par des absurdités encore plus grandes :
« Le débutant préfère bien sûr se tourner vers des révélateurs à équilibrage comme le Classic F09 ou vers un RÉVÉLATEUR MIRACULEUX comme l’A 49 ou l’XTOL. »
On ne peut vraiment que s’étonner.
Ferdinand
(exaspéré)
rherz
Salut Ferdinand,
Ce message est tout à fait politiquement correct. As-tu déjà vraiment aidé un utilisateur d'Efke qui avait des problèmes avec ce film ? Non, tu ne cesses de dénigrer ces films et de porter la société jaune aux nues. Ça n'aide absolument en rien ceux qui veulent utiliser l'Efke, et d'une manière ou d'une autre, les gens qui écrivent sur les forums cherchent surtout de l'aide.
Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Tu devrais peut-être simplement ouvrir un forum « anti-Efke » sur ta page d’accueil et y échanger avec des personnes partageant les mêmes idées – ainsi, tu pourrais laisser tranquilles les messages sur Efke dans les autres forums. <_<
Et je ne laisse rien passer sur l’A49 – il est proche de la perfection. C'est aussi une des raisons pour lesquelles on en parle très peu sur les forums : il ne pose pratiquement aucun problème ! Comparé à tout le reste, c'est presque un miracle. :)
Amicalement,
Robert
Citation (mais je ne sais plus de qui elle vient :blink: ) : Il y a mille occasions de se taire – profite-en !
Gast
Robert,
Le prochain message sur la relève des équipes et les boucles va sûrement arriver. Je ne peux pas te promettre que je vais pouvoir me retenir. Les délires de certains fans d'efke sont tout simplement hilarants. Alors qu'il ne s'agit pourtant que de PELLICULE.
I'll be back !
Ferdinand
rherz
Bonjour Ferdinand,
Je ne me considère pas vraiment comme un fanatique d'Efke : en format 35 mm, j'utilise principalement le Fuji Neopan 100 Acros (à cause du filtre Schwarzschild) ; quand il y a beaucoup de lumière et que je ne veux pas de grain, j'opte pour l'Efke 25 ; en cas de faible luminosité, le Neopan 400 ; et en dernier recours, le Neopan 1600.
En 4x5", Efke PL100 et bientôt, à titre d'essai, Maco Cube 400 c – en tant que film IR de secours et pour un peu plus de sensibilité – on verra bien...
Il ne s'agit pas ici de défendre Efke, mais le fait est que tes messages concernant Efke font toujours référence au sujet – ils n'apportent aucune aide sur le sujet, mais ne sont que des commentaires superflus. Et tu peux, pour ma part, tout simplement laisser tomber ces commentaires.
Cordialement,
Robert
Gast
Bon, notre Ferdinand n'est qu'un vestige de la Guerre froide : de l'Est, rien de bon ne peut, ne doit et ne devrait tout simplement pas venir...
Heureusement, grâce à Marx, nous en savons mieux ;-)
Gast
P.S. : Je me demande si, maintenant que la République tchèque (-> Foma) et la Hongrie (-> Forte) sont elles aussi membres de l'UE, son point de vue va changer ; avec la Croatie (-> Efke), ce sera sûrement le cas dans quelques années...
Roman (qui planifie déjà ses vacances en Croatie fin mai...)
rherz
Salut Roman,
Ne lui gâche pas son dernier ennemi imaginaire... <_< (avec de telles perspectives)
Amitiés,
Robert
Gast
Y a-t-il des films islamistes fondamentalistes (Osama-Pan) ?
rherz
Non, pas que je sache – mais on pourrait toujours chercher…
Tu veux dire qu’on pourrait ainsi attirer l’attention sur une nouvelle image de l’ennemi, encore intacte et toujours d’actualité.
Quels « défauts » un tel film devrait-il avoir ? (peut-être un grain de sable de temps en temps ?)
Sinon, je pourrais demander à mon beau-frère à Shanghai de se pencher sur les films chinois – peut-être qu’il y en a avec une dominante rouge ?
Non, ça ne marchera pas – les roses ont déjà réservé ces dimensions pour eux (à moins de les plonger dans des quantités astronomiques de révélateur hautement concentré)
<_<
Amicalement,
Robert
Gast
> Y a-t-il d'ailleurs des films sur le fondamentalisme islamiste (Osama-Pan) ?
> Roman
Non, Roman, ce dont tu parles, c'est le Tali-Pan.
Mais je ne pense pas que Ferdinand parvienne à former une coalition des volontaires, malgré tout son zèle à combattre à nouveau les fondamentalistes argentés de Berlin. Cette acharnement n’est vraiment pas cool. Je préfère encore me délecter de la douceur onctueuse des valeurs grises miraculeuses. Mais à qui le dis-je ?
Salutations
LS
Gast
Salut tout le monde,
Puisque vous êtes tous si gentiment réunis ici, peut-être que l'un d'entre vous pourra répondre à la question suivante :
Pourquoi n'entend-on JAMAIS ce genre de jappements insignifiants quand d'autres personnages en prennent pour leur grade (ce qui est pourtant souvent le cas, par exemple avec les Mäh, que j'utilise exclusivement – du moins dans l'imagination de rherz) ? Est-ce que ça aurait un rapport avec des complexes d'infériorité ?
@rherz
: Tu sembles avoir cette manie de vouloir voir chez les autres les mêmes problèmes que tu as toi-même, une tendance douteuse quand on essaie de les surmonter. Mot-clé : teinte rose et durée de conservation du révélateur. Fais une recherche sur tes propres messages.
@Roman
: Merci beaucoup pour cette démonstration gratuite de ta capacité de raisonnement logique. Hegel et Marx en seraient vraiment bouche bée. Profite bien de tes vacances et veille à ce qu’on ne te refile pas une production de série B d’efke. Ce serait dommage que de belles photos finissent une fois de plus à la poubelle.
Et au fait : comme vous le voyez, je n'ai pas besoin de m'acharner à former une coalition. Mon soutien vient tout seul, c'est-à-dire sur une base purement volontaire :
http://www.phototec.de/phorum_neu/read.php...i=57761&t=57753
Bonne journée à tous
rherz
Bonjour Ferdinand,
- La coloration rose et la forte consommation de fixateur du Mähen ne sont qu'un exemple parmi d'autres qui montre que certains films nécessitent un traitement un peu plus particulier, et ne sont donc pas si faciles à traiter. On l'accorde à un film, mais pas à un autre...
- Durée de conservation du révélateur : tous les révélateurs finissent par se détériorer (même si on n'a pas encore découvert quand c'est le cas pour le Rodinal :blink: ). C'est aussi le cas de l'A49 (je suppose que tu fais allusion à ce message) – mais celui-ci t'avertit à l'avance par une décoloration très nette ! Ce n'est pas le cas de l'XTOL... etc.
Sans vouloir te vexer, je crois que tu as un problème ici.
Pour en revenir à la raison initiale : aide les gens à résoudre leurs problèmes ou reste simplement en dehors de ça. <_< Comme ça, tout le monde y gagne.
Cordialement,
Robert
Gast
Bonjour Ferdinand,
Ne désespère pas. Nous te prenons tous très au sérieux.
Pour répondre à ta question sur les autres matériaux :
http://www.phototec.de/phorum_neu/read.php...i=57860&t=57753
Et maintenant ? On se lance dans la bataille ? Attends. Vérifions d'abord les statistiques.
Nombre de plaintes Efke >> Nombre de plaintes Ilford. Tout va bien dans le meilleur des mondes.
Tu as peut-être raison sur certains points. Mais arrête de piétiner, qu'on puisse mieux comprendre le texte.
Salutations
LS
Gast
Salut,
La question n'était pas de savoir s'il y avait des problèmes avec d'autres matériaux (ce que je n'ai jamais nié), mais pourquoi les utilisateurs de Kodak/Ilford/Fuji/Agfa – ou je ne sais quoi – ne se sentent pas toujours aussi offensés. Ça ne devrait pas être si difficile à comprendre.
F.
Gast
Bonjour Ferdinand,
- La teinte rosée et la forte consommation de fixateur du Mähen ne sont qu'un exemple parmi d'autres qui montre que certains films nécessitent un traitement un peu plus particulier, et ne sont donc pas si faciles à traiter. On l'admet pour un film, mais pas pour un autre...
- Durée de conservation du révélateur : tous les révélateurs finissent par se détériorer (même si on n'a pas encore découvert quand c'est le cas pour le Rodinal ;) ). L'A49 aussi (je suppose que tu fais allusion à ce message) – mais celui-ci t'avertit à l'avance par une décoloration très nette ! Ce n'est pas le cas de l'XTOL... etc.
Sans vouloir te vexer, je crois que tu as un problème ici.
Pour en revenir à la raison initiale : aide les gens à résoudre leurs problèmes ou reste simplement en dehors de ça. :angry: Comme ça, tout le monde y gagne.
Cordialement,
Robert
rherz,
Je vais faire de mon mieux et j'ai déjà une idée. Attends de voir !
F.
Gast
>mais pourquoi les utilisateurs de Kodak/Ilford/Fuji/Agfa-je-ne-sais-quoi ne se sentent-ils pas toujours aussi offensés ? Ça ne devrait pas être si difficile à comprendre
Bonjour Ferdinand,
C'est vrai ? D'accord, si tu le dis. Non, formulé ainsi, c'est vraiment difficile à comprendre. D'ailleurs, à mon avis, ce n'est pas difficile non plus d'y répondre dans ce contexte. Tu y viendras certainement aussi.
Ce serait bien si nous pouvions tous ici tenir compte plus souvent de ton dernier message à l'avenir. Dans le sens où il est contre-productif de formuler des changements techniques de manière insultante ou de réagir avec méchanceté à des divergences d'opinion techniques.
Salutations
Christian
Gast
Il manque un « pas ». PAS PAS PAS difficile à comprendre.