Gast
Bonjour,
Pourquoi ne peut-on pas acheter ces papiers photographiques ici, alors que FOTOIMPEX est le représentant de Fotokemika en Allemagne ?
J'ai découvert ces papiers pendant mes vacances et je les trouve très bien.
D'autant plus que Fomabrom n'est plus produit que dans quelques variétés, Efkebrom serait un bon substitut.
Cordialement,
Paul
MirkoBoeddecker
Paul,
Le Fomabrom n'est plus fabriqué que dans très peu de variétés, car nous devions déjà garantir des quantités minimales d'achat pour ces variétés.
C'est la même chose pour les papiers Fotokemika.
Jusqu'en 1999, ceux-ci figuraient dans notre gamme sous les noms Vario Classic et Classic Arts. Puis le fabricant a arrêté la production et ne produit plus que sur demande depuis lors.
Nous livrons toute personne souhaitant acheter 4 000 m² ou plus d’un papier photographique qui n’est plus disponible. Elle bénéficie également d’un prix très avantageux ;-)
En dessous de ce seuil, cela signifie que nous achetons le lot minimum de 4 000 m², en revendons 3 m² et jetons ensuite 3 997 m² à la poubelle.
Ce n'est malheureusement pas possible.
Cordialement,
Mirko
FOTOIMPEX
MirkoBoeddecker
Varycon : nous avons fait refaire un moulage. Il reste encore quelques tailles disponibles. Vous le trouverez dans le catalogue sous le nom de Vario Classic.
Cordialement,
Mirko
Gast
Bonjour,
Mais j'ai vu ces documents chez une entreprise suédoise, que je ne nommerai toutefois pas, car je ne veux nuire à personne ici.
Et Fotokemika les propose également sur son site web.
Cordialement,
Walter
Gast
Bonjour Walter,
C'est vrai, mais la plupart du temps, les Suédois ne peuvent livrer que le Multigrade.
Au fait, Fotokemika.net n'est PAS le site officiel de Fotokemika.
Un Croate malin l'a enregistré il y a des années et essaie depuis de conclure l'affaire de sa vie en le revendant à Fotokemika. Mais ils restent plutôt cool face à ça. Toutes les informations sur cette page sont des absurdités volées.
Sur le site de Foma, on trouve aussi toutes les gradations et les finitions.
Mais tout en bas de la liste des prix, il y a une petite étoile qui indique *pas en stock*.
Ils peuvent tout faire. Il suffit de commander en quantité suffisante.
Tu imagines ce qu’on doit entendre ici quand on ajoute un papier au catalogue et qu’ensuite, on peut parfois le livrer normalement… parfois en version spéciale… et l’année prochaine en brillant, puis en mat à l’automne ?
Comme je l’ai dit, les papiers mentionnés ont fait partie de notre gamme pendant plus de 10 ans, puis ils sont devenus introuvables, et les clients ont tout naturellement cessé de les demander et sont passés à la gamme Classic.
Si nous répartissions aujourd’hui la demande existante sur encore plus de types de papier, il ne resterait probablement plus rien de disponible au final. De plus, nous devrions augmenter les prix, car il n’existe pas d’entrepôt parfait où rien ne se détériore. Une gamme plus large implique des investissements supplémentaires considérables dans les stocks et des amortissements élevés sur les matériaux qui n’ont finalement pas été achetés.
Cela peut paraître dur, mais un fabricant n’est ni un philosophe ni un artiste.
Il calcule en temps de fonctionnement des machines, en prix du papier brut et en pertes de moulage...
Si le résultat final est un bénéfice, la production démarre.
Si la quantité n’est pas suffisante, les cheminées restent froides.
Si on lui demande des produits en stock, il grimace, jette un regard inquiet à sa montre, balance ses jambes d'un côté à l'autre et dit : « Monsieur Beddecker, j'ai encore un autre rendez-vous important... Merci et au revoir ! » – et il est parti :)
Nous devons donc nous concentrer sur ce qui est essentiel pour notre survie.
Chez efke, ce sont plutôt les films que le papier, et chez Forte, c'est l'inverse.
Nous pouvons d'ailleurs vous procurer le Classic Museum dans toutes ses variantes inhabituelles.
Avec un certain délai de livraison.
Salutations
Mirko