Gast
Je voudrais installer une chambre noire avec quelques amis ! Comme je ne m'y connais pas trop, je me demandais ce dont j'aurais besoin pour ça ?
MirkoBoeddecker
Hum, c'est une question très générale... Je me creuse la tête... Tu as déjà feuilleté notre catalogue ?
Tu veux juste faire développer des films ou aussi les agrandir ?
Combien comptez-vous dépenser environ ?
Salutations
Mirko :unsure:
Gast
Non, je n'ai pas encore feuilleté votre catalogue !
Je ne veux pas dépenser trop
Au début, juste pour développer des films, puis peut-être élargir mon équipement plus tard !
Cordialement
uworischki
Juste développer des films ?
L'équipement de base :
1. Une cuve de développement – de préférence une modèle pour les films 35 mm et les films en rouleau, car elle peut contenir jusqu'à deux films 35 mm ; on en trouve sur eBay à partir de 1
rherz
Salut Torti,
Oublie le grattoir à pellicule et achète plutôt un sac interchangeable, le plus grand possible : les pièces vraiment à l'abri de la lumière sont rares. Sinon, tout est là.
Pour la cuve de développement, je préfère les modèles à une pellicule : si ça tourne mal, il n'y a qu'une seule pellicule qui est fichue.
Amuse-toi bien
Robert
Gast
Salut Torti,
Encore un avis :
3 bouteilles en plastique (d'un litre chacune pour le révélateur, l'arrêt et le fixateur, ça dure plus longtemps qu'un film). Ensuite, un gobelet gradué d'un litre suffit, ou mieux encore, un gobelet gradué de 100 ml. Il en existe aussi en plastique pour ceux qui, comme moi, font tout tomber par terre.
Les boîtes doubles pour négatifs 35 mm/1 rouleau de film ont une taille tout à fait convenable, je développe aussi des négatifs 35 mm individuels dedans.
Les pinces à film, c'est pour les snobs, jette un œil chez Stapels pour les Maulys (ce sont des pinces en tôle noire avec des arceaux en fil de fer. Chez moi, j'y accroche tout, du 35 mm au 13x18, et les tirages aussi.
Je serais aussi pour le sac interchangeable, tant que vous ne voulez pas charger de cassettes de film plan.
Et puis, de préférence, un paquet de pochettes pour négatifs (les paquets de 100 sont moins chers que les sachets Hama de 10 pièces), tant que vous ne voulez pas conserver les négatifs dans les boîtes de film. (On peut utiliser de l'acétate, le papier cristal n'est pas beaucoup plus cher, mais un peu plus résistant).
Et une touche Maj, tant qu'on a encore le droit d'utiliser les majuscules pour rendre les textes plus lisibles.
Salutations
Martin