Gast
Bonjour,
J'ai acheté pour la première fois du N113 pour une préparation de 10 litres et je l'ai mis en solution. Comme mes plus grands bidons de stockage ont une contenance de 5 litres, je me suis demandé s'il était possible de dissoudre la poudre dans 5 litres (le catalogue FOTOIMPEX recommande une préparation dans 10 litres). Et voilà, ça marche !!
J'ai maintenant un concentré (faible) et j'espère une durée de conservation encore meilleure.
Salutations, Rolf
uworischki
On peut bien sûr aussi en préparer 5 litres – en ce qui concerne la conservation, dans des bouteilles brunes bien fermées, le n113 se conserve facilement un an, mais en général, il est déjà fini à ce moment-là.
Mais sérieusement, récemment, j'ai laissé un bol ouvert pendant près de trois semaines à la Duka, et malheureusement, il n'était plus bon :D
Gast
La préparation d'une solution mère, que l'on effectue par dilution dans de l'eau selon le rapport 1+1 pour obtenir une solution prête à l'emploi, était la méthode couramment utilisée avec le Neutol (poudre) et était également décrite ainsi dans le mode d'emploi. La poudre Neutol n'est malheureusement plus disponible, mais cette méthode fonctionne également avec le N113 et l'Eukobrom (poudre). On obtient ainsi une durée de conservation plus longue pour la solution mère et on a besoin de moins de flacons. La durée de conservation de la solution de travail de Neutol (poudre) était chez moi nettement plus longue qu'avec le N113.
Bonne chance.
Salutations, Otto Beyer !