kessler
Bonjour à tous les collègues du labo,
Je suis à la recherche d’un BON bac de lavage pour tirages barytés, après avoir eu des expériences plutôt décevantes pendant environ six mois avec ce bac de lavage Paterson à « panier vibrant », qui ne fonctionne pas de manière fiable, ni à l’avant ni à l’arrière. Après moins de 100 tirages lavés, le panier s'effrite déjà, sans parler du fait que le mécanisme oscillant n'a fonctionné qu'après quelques bricolages (réduire l'ouverture d'arrivée d'eau inférieure), sans pour autant inonder toute la pièce, car l'évacuation est trop petite pour le volume d'eau nécessaire ! De plus, le principe physique du mécanisme est remis en cause : l'eau fraîche n'entre et ne s'écoule qu'en haut, et il n'y a donc pas de convection dans le bac. Par ailleurs, le balancement continu pose problème : l'engin cesse sans raison apparente de se balancer. Je vais juste prendre un café et le moulin est déjà bloqué ! :) Ça doit être la fameuse « qualité britannique » qui m’a déjà joué des tours à plusieurs reprises.
Apparemment, FOTOIMPEX n’a encore reçu aucune réclamation d’autres utilisateurs, d’après ce qu’on m’a dit au téléphone. Ai-je vraiment mis la main sur le seul « appareil du lundi » ?
Qui connaît donc une machine à laver à plusieurs chambres qui fonctionne VRAIMENT et qui ne coûte pas si cher que je doive vendre mon premier-né ? Un prix réaliste pour moi serait environ 500 à 600 euros, mais je suis reconnaissant pour tout conseil.
Salutations depuis l'extrême sud-ouest
Martin Kessler