MirkoBoeddecker
Salut tout le monde,
Tous ceux qui attendaient des articles Classic et efke peuvent se réjouir.
La société de transport Systemspedition Riek a enfin livré les 8 plaques qui avaient été expédiées il y a déjà plus de trois semaines.
Pour des raisons inexplicables, elles ont fait un petit détour par Bochum, d'après ce qu'on nous a expliqué.
Bon, on va d'abord boire un thé, puis on se mettra à préparer les colis.
À raison de 200 tours de bras par minute, le plus gros du travail devrait être terminé jeudi.
Désolé pour le retard !
Mirko de FOTOIMPEX
Gast
Youpi !!
Eh bien, voilà une bonne nouvelle. Est-ce que le Fomaspeed est déjà de nouveau disponible ?
MirkoBoeddecker
Quelle taille, quelle gradation et quelle finition ?
Ce n'est pas comme si nous n'avions pas du tout de Fomaspeed en stock...
Il ne manque que quelques références.
Gast
En fait, je cherche toujours du papier brillant au format 18 x 24 et 24 x 30. Chaque fois que je passe dans votre magasin (en gros tous les deux mois), il n'y en a plus. Je devrais peut-être en acheter pour faire des réserves.
Salutations, Micha
mcbastian
:-) Voilà une bonne nouvelle...
Dommage que le format 24x30 Classic Arts soit justement en rupture de stock...
J'attends ma livraison avec impatience ! (Exposition en préparation)
C'est toujours embêtant quand les tirages doivent être développés sur deux types de papier différents...
Mais bon, maintenant c'est là :)
Salutations, Sebastian
micha
Et voilà. Je suis passé au magasin vendredi. Et encore une fois, il n'y avait pas de Fomaspeed :) . Je pense que vous devriez retirer cet article de votre catalogue. C'est pas vraiment sympa de ne jamais pouvoir s'en procurer...
Salutations, Micha
Gast
Micha,
ce message concerne Classic, pas Foma !
De plus, les 8 palettes sont déjà épuisées et de nouvelles arriveront demain (de Classic).
Foma ne livre toujours qu'après 8 à 12 semaines.
Malheureusement, la demande n'est jamais constante. C'est notre plus gros problème en matière de logistique. Actuellement, nous avons en stock des caisses entières de Fomaspeed Variant 313 et de gradation fixe en grandes tailles (c'était le best-seller de l'année dernière), mais pas de petites tailles ni de Variant en brillant.
Quand nous recevons des livraisons, c'est par caisses entières, mais nous ne savons jamais à l'avance ce dont vous aurez besoin dans les semaines à venir.
Le mieux est que tu prévoies toi-même un délai d'environ 4 semaines. Je sais que c'est peu pratique, mais sinon, il ne te reste que le papier Kodak. Nous pouvons le commander du jour au lendemain.
Tu pourrais aussi nous recommander une banque qui prête encore de l'argent à une PME en Allemagne.
Mais tu n'y parviendras sans doute pas plus que nous, et la Mittelstandsbank du gouvernement fédéral regorge certes de capitaux, mais elle est trop bête pour les octroyer et s'en remet à ses banques habituelles. Celles-ci, à leur tour, n'ont plus la possibilité, depuis « Bâle II », de fournir des capitaux aux PME sans garantie de la part des entreprises, alors que tout ce qui est investi dans l'entreprise ne peut plus être considéré comme une garantie.
Nous continuons donc à nous débrouiller avec un capital propre à 100 % et un système de commande sophistiqué.
Nous avons un excédent de demande estimé à environ 500 000 euros par an que nous ne pouvons pas satisfaire en raison d’un manque de capitaux. C’est en soi le rêve de toute entreprise. Malheureusement, cela ne compte pas pour les banques. Le message était clair. Soit une garantie à 100 % via un bien immobilier ou un fonds d’actions, soit pas de crédit.
Nous n’avons bien sûr ni l’un ni l’autre, car nous réinvestissons immédiatement tout notre argent afin que vous n’ayez si possible pas à attendre 4 semaines...
Maintenant, quelque chose de positif :
Point positif 1) Nous ne pensons bien sûr à rien d’autre, jour et nuit, qu’à pouvoir toujours tout vous livrer.
Une idée serait d’investir le peu d’argent dont nous disposons non pas dans des produits finis, mais dans de grands rouleaux de papier coulé (qui coûtent bien sûr beaucoup moins cher au m²), de les stocker dans une usine plus flexible que Foma, puis de les faire découper à la demande, en fonction de ce que vous souhaitez à ce moment-là.
Nous espérons ainsi réduire le délai d’accès à 4 semaines.
Mais cela ne fonctionne que pour les Multigrade.
Point positif n° 2) Un chargement de Foma est en route depuis deux semaines...
Cordialement,
Mirko
Gast
Au fait, Micha, je viens de jeter un œil à ton site web.
Ce n'est pas vrai que le Beseler ne puisse pas monter un 50x60 sur la planche de base. Mon MXT y arrive sans problème.
Il ne faut pas confondre les nouveaux MXT (c'est-à-dire ceux fabriqués depuis 1988) avec les anciens modèles gris qui étaient plus petits.
Tu demandes aussi pourquoi Omega n'est pas disponible :
Nous ne distribuons pas Omega car ils ne fabriquent plus d'agrandisseurs depuis plus de 8 ans...
Ils ne font plus qu'un agrandisseur pour enfants, une sorte de gadget, destiné au marché américain de la photographie scolaire.
Ces beaux appareils verts appartiennent désormais au passé...
Ton 4x5" est génial, ne te méprends pas. Je tenais juste à le préciser, car nous sommes représentants de Beseler et il ne faut pas donner de fausses informations.
Salutations
Mirko
FOTOIMPEX