Urnes
Salut Mirko,
Je n'ai pas réussi à retrouver le fil de discussion où tu m'avais conseillé de simplement retourner les ressorts de pression de ma Magnifax 3. Je voulais juste te remercier encore une fois, ça a très bien marché. La tête fonctionne à nouveau parfaitement et ne « traîne » plus comme avant. Je m'étais imaginé que le fonctionnement interne de l'appareil était bien plus compliqué.
Salutations, Sven.
cfb_de
Salut Sven,
C'est justement ce qui est génial avec les appareils tchèques : pas de surconception, mais une technologie simple et facile à réparer. Au pire, on peut les réparer avec une lime et un morceau d'acier.
J'ai déjà effectué cette « réparation » sur mon Opemus il y a quelque temps et j'en ai profité pour le convertir en version pour gaucher. Autre avantage de ces appareils : pratiquement tous les boutons fonctionnent aussi à gauche. Essaie donc de faire ça avec un Durst :-)
Amicalement,
Franz
Urnes
Salut Franz,
Tu as raison, c'est juste que l'idée de devoir visser des pièces me rebutait. Tu vois, l'idée de se retrouver avec des milliers de pièces qui s'éparpillent et qu'on n'arrive plus à remonter. D'habitude, pour le KB, j'utilise de vieux Leitz Focomats, ceux avec l'autofocus mécanique, et là, tout est à l'air libre. Je suis toujours content quand la mécanique peut être aussi simple que ça. :-)))
Salutations, Sven.