Gast
Bonjour !
Pourriez-vous demander à Foma s'il serait possible d'acheter le Fomapan R100 en formats D8, DS8 et 16 mm (1R) au mètre ?
Cordialement,
René
Gast
On trouve de tout, mais c'est une question de quantité.
Pour quelques rouleaux, ils ne se déplacent pas.
Jusqu'à présent, la demande n'était pas suffisante.
De combien en as-tu besoin ?
Gast
Bonjour !
Ça dépend de combien tu veux les vendre ? Je suis intéressé par le 16 mm (1R), le DS 8 mm et le D8 mm (en fait, tout m'intéresse.
Tu peux m'envoyer une offre ?
haeberlein@gmxpro.de
Jusqu'à présent, la pellicule au mètre a toujours été moins chère que la pellicule standard, et comme je développe et bobine tout moi-même, une offre m'intéresserait.
Cordialement,
René
MirkoBoeddecker
Fomapan au mètre :
Je viens de passer chez Foma et je leur ai posé la question.
Ils vont examiner la question. Mais comme nous avions beaucoup de choses à discuter, cela pourrait prendre encore un peu de temps.
Cela ne rendra pas forcément le produit moins cher, mais plutôt plus cher, car il s'agira d'un article supplémentaire.
Je pensais que tu avais une cartouche de film adaptée.
Foma facture très peu pour la mise en rouleau au mètre. Au total, je crains que l'économie ne soit minime, car la boîte, la bobine, le collage et la découpe représentent tout de même le même travail.
Salutations
Mirko
Gast
Bonjour !
En fait, pour le DS8, c'est déjà ce que je fais. J'ai acheté chez vous une bobine de DS8 de 30 m à 25 euros, que j'ai rebobinée moi-même en trois bobines de 10 m, ce qui représente une économie de 5 euros par rapport à l'achat à l'unité. 5 euros, ça fait tout de même 10 DM. Je ne sais pas quels prix Forma envisage, mais pour le 16 mm noir et blanc, j’ai reçu une offre de Kahl à 68 euros HT. Ce ne serait certes pas une économie énorme par rapport à l’achat à l’unité, mais c’est déjà ça. Ce prix n’était qu’un exemple et peut changer à tout moment. Je préfère simplement me constituer un petit stock de pellicule, car comme on le voit, vous n'avez pas non plus de matériel 16 mm disponible de mi-août à fin octobre.
Cordialement,
Rene
MirkoBoeddecker
Bonjour Renée,
Les films Kahl ne sont en réalité pas comparables et peuvent tout à fait être moins chers.
Foma produit de véritables films inversibles à image positive directe sur un support transparent, dotés d'une technologie spéciale et sophistiquée de protection contre les halos. Ces films présentent un grain plus fin et une sensibilité effective supérieure à celle du matériau Filmotec proposé par Kahl (film Forte conditionné par Filmotec).
Les films Foma sont en outre compatibles avec le traitement KODAK et sont produits selon la norme de gestion de la qualité ISO 9002.
Je crains que nous ne souhaitions pas nous lancer dans cette « guerre des prix » et que nous la perdrions de toute façon.
Le Fomapan sera sans doute toujours un peu plus cher que le Fortepan.
Mais d'un autre côté, la bobine de 120 m coûte aussi moins cher qu'un achat à l'unité.
Si 5 à 10 euros te suffisent, alors nous sommes d'accord. Je voulais juste te prévenir tout de suite que la réduction ne sera pas de 30 % ou quelque chose comme ça.
Dès que nous en saurons plus, nous te tiendrons au courant.
Salutations
Mirko
Gast
Bonjour !
Je serais d'accord avec ce prix si Foma fabriquait encore des films de petit format, car depuis août 2003, on ne trouve plus de films 16 mm (perforés d'un seul côté) dans votre magasin.
Cordialement,
René
Gast
Bonjour René,
Depuis août, nous avons reçu trois livraisons de pellicules 16 mm.
Tu as dû passer au mauvais moment quand tu es venu au magasin.
Nos délais de précommande chez Foma sont de 2 à 3 mois.
Cela signifie que même si nous passions aujourd'hui une commande importante pour ce matériel, la marchandise n'arriverait que dans 3 mois. C'est pourquoi il est extrêmement difficile pour nous d'avoir toujours tout en stock comme il se doit.
Un de nos collaborateurs passe jour et nuit à calculer ces délais de livraison et à estimer en décembre les quantités à commander pour fin mars.
Pour les produits exotiques comme ces films inversibles, cela a plus d'impact que pour les produits standard, dont nous savons que nous pourrons les écouler avant la date de péremption.
Je viens de vérifier l'étagère et il y a 20 pièces avec une perforation simple et 3 avec une perforation double. Une livraison vient justement d'arriver aujourd'hui.
Le mieux est de commander tout de suite ;-)
Cordialement,
Mirko
Gast
D'accord.
J'en ai acheté. Merci.
Pourriez-vous peut-être nous indiquer, si possible, à partir de quand, le cas échéant, les rouleaux de 8 mm et 16 mm seront disponibles ?
Merci.
René