Urnes
Bonjour,
En rangeant, j'ai retrouvé quelques paquets de Fomatol H et de Fomatol M. Je pense qu'il s'agit de révélateurs positifs. J'ai acheté ces paquets il y a des années en République tchèque, pensant qu'il s'agissait de toner. Mon tchèque est vraiment très mauvais. Mais peut-être que quelqu'un pourra m'aider et me dire ce qu'est exactement le Fomatol.
Merci beaucoup.
Sven.
MirkoBoeddecker
FOMATOL LQN DEVELOPER Fomatol LQN - concentré liquide permettant de préparer un révélateur positif pour le traitement manuel et automatique des films et papiers noir et blanc. Ce révélateur offre un ton d'image neutre et est disponible en flacons de 0,25 et 0,5 l. Pour le traitement manuel et automatique, il est dilué dans de l'eau dans des proportions de 1:7 et 1:4 respectivement.
FOMATOL P Fomatol P - révélateur en poudre à base de phénidone-hydroquionone offrant un ton noir neutre, conçu pour le traitement manuel de tous types de papiers noir et blanc. Un emballage permet de préparer 1 litre de solution de travail par dissolution dans l'eau.
FOMATOL PW Fomatol PW - révélateur positif en poudre accentuant les tons chauds de l'image. Un emballage permet de préparer 2,5 litres de solution de travail.
FOMATOL H Fomatol H – révélateur à deux composants, à action normale, sous forme de poudre. Ce révélateur est conçu pour le traitement manuel des supports photographiques positifs noir et blanc.
FOMATOL M Fomatol M – révélateur à deux composants, à action normale, sous forme de poudre. Ce révélateur convient également au traitement des papiers photographiques plus anciens : il atténue leur tendance au jaunissement et au voile gris. Ce révélateur est conçu pour le traitement manuel des supports photographiques positifs en noir et blanc.
Cordialement,
Mirko