Arno
Bonjour,
Depuis quelque temps, je possède un Plaubel Peco qui nécessite des films plans au format 9x12 et 13x18.
Je souhaite maintenant agrandir ces négatifs, mais pour diverses raisons, je ne souhaite pas acheter un agrandisseur supplémentaire.
J'ai donc pensé à mettre la table optique à l'horizontale et à transformer temporairement le Plaubel en agrandisseur.
Que pensez-vous de cette idée ?
Cordialement,
Arno
Urnes
Linhof proposait cette option dans les années 60. Il existait alors un support spécial pour la Technika.
En principe, il suffit de trouver comment fixer le négatif. On peut l'imprimer en 3D ou récupérer un support de film plat. Et il te faut un condenseur, ou mieux encore, une tête de mélange des couleurs de la bonne taille.
Salutations, Sven.
Wolf_XL
... en principe, c'est faisable – mais avant de se lancer dans le bricolage, il faut bien peser le temps nécessaire (temps = argent) et l'investissement financier requis par rapport à l'achat d'un agrandisseur GF d'occasion... Je pense qu'avec un agrandisseur GF d'occasion, on fait dans 90 % des cas une économie, et en plus, on peut se mettre tout de suite à l'agrandissement !