Roman
Bonjour !
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé l'additif Moersch Finisher Blue avec des révélateurs autres que Moersch (Neutol, Eukobrom) ?
Je souhaite obtenir un ton bleu-noir sans passer par la phase de virage. Comment se comporte le Finisher Blue par rapport au Labaphot BL20 ? Faut-il plutôt utiliser des papiers chauds ou neutres à cette fin (j'utilise moi-même du Kodak Polymax, du ClassicArts Polywarmtone et du Foma Variant comme papiers PE, et du Polywarmtone comme papier fibre...)
Merci,
Roman
Gast
Bonjour Roman,
Le Finisher Blue n'est pas un toner bleu, comme le Labophot. Il s'agit donc clairement de différences similaires à celles entre les papiers et les révélateurs à tons chauds et à tons froids, et non de couleurs comme c'est le cas avec les toners.
Mais il est très beau.
Salutations
Martin
Gast
Bonjour !
Je n'ai pour l'instant aucune expérience ni avec le Moersch ni avec le Labaphot, mais d'après les descriptions, ces deux produits devraient fonctionner de manière similaire : il s'agit d'additifs pour révélateur (probablement à base de benzothiazole) permettant d'obtenir des tons bleu-noir (le Labaphot n'est PAS un toner !)
Quelle expérience as-tu eue jusqu'à présent avec le Moersch Finisher Blue ? Avec quels révélateurs et quels papiers l'utilises-tu ?
Merci,
Roman