Gast
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il les temps de développement pour le film en rouleau Efke 50 (120) avec le révélateur Ultrafin Plus ?
Merci,
Sandra :)
rherz
Bonjour Sandra,
Tu trouveras ici, dans le catalogue en ligne de notre hébergeur, un tableau de correspondance entre les pellicules Efke/Foma et les révélateurs, avec les temps de développement et les mouvements. Si je ne me trompe pas, l'Ultrafin + y figure également.
Cordialement,
Robert
Gast
Bonjour Robert,
> Il y a un tableau de correspondance entre les pellicules Efke/Foma et les révélateurs pour le développement dans le catalogue en ligne
C'est vrai, ça a dû m'échapper. Merci quand même :)
Cordialement,
Sandra
Gast
J'ai essayé le temps de développement indiqué dans le catalogue... mais il était bien trop court pour l'Efke 50 et l'Ultrafin 1+10.
Mes négatifs ne sont pas réussis !
Je serais donc reconnaissant si vous pouviez me donner d'autres données qui fonctionnent...
Gast
J'utiliserais peut-être plutôt le liquide Ultrafin standard, qui est de toute façon plutôt adapté au T-Kristall. En tout cas, le KB 25 a très bien fonctionné, et dès le premier essai.
Salutations
Martin
micha
Salut Sandra,
Je ne peux malheureusement te donner que des conseils pour le liquide standard. J'ai développé l'Efke 50/120 à la main en alternant les phases : 30 secondes en continu, puis 10 secondes toutes les minutes suivantes. J'ai obtenu d'excellents résultats dès le départ. J'ai aussi essayé avec un rapport 1 + 20 et, à quelques reprises, avec un rapport 1 + 10. Les deux fonctionnent bien.
Bonne chance, Micha