Gast
Je souhaiterais essayer les pellicules Fomapan ou Classic, les produits chimiques Classic et les papiers Classic. Actuellement, j'utilise le matériel suivant :
Pellicules :
Ilford HP5
Fuji Superia 400
Produits chimiques :
Ilford ID11
Ilford Rapid Fix
Papiers :
Ilford Multigrade PR Warmton
Ilford Multigrade Baryt
Qui peut m'aider à trouver le matériel correspondant chez Fomapan ou Classic ?
Merci beaucoup,
Baerbel
Gast
Baerbel,
Le mieux serait que tu nous appelles lundi.
En effet, je ne sais pas pourquoi tu travailles précisément avec les matériaux que tu as mentionnés (c'est-à-dire ce que tu apprécies exactement chez eux et ce qui ne te convient pas).
Nous proposons bien sûr des produits alternatifs similaires à ceux que tu as cités, mais nous avons peut-être aussi d'autres produits qui correspondraient encore mieux à tes goûts.
Voici quelques exemples de produits équivalents :
Classic Polywarmtone PE, similaire à Ilford Warmton Multikontrast
MACO UP 400, très similaire à Ilford HP5 ; sinon, plutôt Classicpan 400 qu'Fomapan (Foma a un grain fin et un négatif moins intense).
Le fixateur est presque toujours le même
Pour le baryté, j’aurais besoin de savoir s’il s’agit d’un ton froid (= Polykaltton) ou d’un ton chaud (= Polywarmton)
ID11 = D76, mais tu souhaiteras peut-être essayer un révélateur plus moderne (par exemple l’A49, notre coup de cœur).
Comme je l'ai dit, le mieux est de nous appeler et de nous décrire brièvement ce que tu attends de ton matériel, et nous chercherons alors quelque chose qui te convienne. De toute façon, tous les Classics et les Fomas sont moins chers.
Salutations
Mirko
FOTOIMPEX :blink: