J'achète mon matériel sur place, à Coblence. Le magasin s'appelle « Lehrmittel Koehler » ou « Koehler Chemie » ; il semble s'agir d'un distributeur de fournitures chimiques. Avant, je pouvais y acheter mes manuels scolaires.
L'URL est www.koehlerchemie.de, la liste des prix n'est pas disponible pour le moment. Mais n'hésite pas à les appeler, ils sont sympas, rapides, et tout est disponible sur place, même en petites quantités (méthol par exemple 50 g/8 EUR). Les prix sont en tout cas meilleurs que chez Brenner.
Je n'ai dû présenter ma carte d'identité qu'une seule fois, pour 100 g d'hydroquinone. Je ne connais pas les frais de port, mais ils devraient être abordables. Les accessoires tels que les éprouvettes, les thermomètres et les boîtes de Pétri y sont également bon marché.
Une autre source est
http://www.omikron-online.de/cyberchem/
. Je n’y ai encore jamais acheté, mais ils étaient toujours plus chers que Koehler.
Quelques autres ont été postées récemment sur le forum de laboratoire de Phototec, cherche simplement « Omikron » ; dans le même fil de discussion, une ou deux autres entreprises étaient mentionnées.
Si tu trouves une source bon marché (moins chère que Koehler) pour le sel de potasse, merci de me le faire savoir rapidement. Merci !
rjrohleder@gmx.de
Salutations, Roman