carbocage
Bonjour, j'ai chargé mon premier film en rouleau 120 dans le Zeiss Ikon 250/7 et j'ai oublié de mettre le curseur en place... Ma question est la suivante : suffit-il d'avancer le film jusqu'à la deuxième image ou est-il complètement fichu ???? Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me répondre. Cordialement, Stefan
Urnes
6x6 ou 6x9 ? Avec le format 6x6, tu auras encore une entrée de lumière sur la deuxième photo. Mais tu peux intégrer ça dans ta composition. La troisième photo, ou tout au plus la quatrième, devrait être bonne. Selon que la bobine est enroulée de manière serrée ou lâche, tu peux encore avoir une entrée de lumière sur les bords.
En 6x9, la troisième photo devrait être bonne.
Salutations, Sven.
carbocage
Bonjour, merci pour ta réponse... C'est du 6x9, donc je vais bobiner jusqu'à l'image 3 et tenter ma chance. Salutations, Stefan
carbocage
Bonjour, merci pour ta réponse... C'est un format 6x9. J'ai utilisé une bobine pour avancer jusqu'à la photo n° 3 et je me suis lancé. Ce soir, j'ai fait mon premier essai en chambre noire et j'ai obtenu 6 très beaux négatifs... Salutations, Stefan