MirkoBoeddecker
J'ai migré le forum, car notre ancien hébergeur ne respectait plus ses contrats et que la « Lifetime Edition » payante stagnait depuis maintenant deux ans sans mises à jour de sécurité... :(
Nous sommes désormais en open source, ce qui nous offre de meilleures perspectives d'avenir.
Mais il y a encore un hic (j'espère que ce sera le seul) : comme l'ancien forum fonctionnait depuis 2003, la base de données n'était pas encore encodée en UTF-8.
Lors de la migration, on n'avait le choix qu'entre le diable et Belzébuth. Soit tous les messages ont perdu leurs trémas, soit ce sont les titres des sujets.
Oui, je sais que c'est illogique ;-) Croyez-moi, c'est tout. J'ai décidé de corriger les messages (= plus de texte) et si quelqu'un a envie de modifier les titres des sujets, qu'il se manifeste maintenant ou se taise à jamais ;-)
[s]J'ai encore désactivé les nouvelles inscriptions afin de mettre en place correctement la prévention du spam.[/s]
Cordialement,
Mirko
Florek
Bonjour Mirko,
Merci pour le temps et l'énergie que tu consacres au forum. J'apprécie vraiment !
Une version mobile pour smartphones est-elle prévue ou déjà disponible ? Comparé à l'ancien forum, c'est beaucoup moins clair sur un petit écran. Écrire un message dans l'éditeur est aussi un peu compliqué.
[s]Pour l'instant, tout fonctionne encore sans cryptage, est-ce que cela est également à l'étude ?[/s] Oups, c'est ma faute.
Merci encore et cordialement,
Florian
MirkoBoeddecker
J'ai réintégré manuellement un sélecteur de thème en bas de page. Il avait disparu, je ne sais pas comment.
Tu peux y passer en mode responsive. L'autre thème est toutefois buggé et truffé de publicités. Ça devrait faire l'affaire pour l'instant pour l'affichage mobile.
Le HTTPS est en cours de mise en place.
Cordialement,
Mirko