gelbfilter
J'ai envoyé un film couleur analogique à développer chez Cewe et, au bout de 14 jours, il m'a été renvoyé avec la
mention « votre commande ne figure pas dans notre gamme de produits ». Ces entreprises n'accordent-elles plus aucune importance aux personnes qui
pratiquent la photographie analogique ? Je m'oppose fermement à la tyrannie du numérique, que ce soit dans le domaine du multimédia ou ailleurs.
Magirus
Bonjour Gelbfilter
J'ai récemment fait développer quelques films couleurs KB chez Rossmann.
À ma demande, ils m'ont même été rendus en rouleau (avec des éraflures, bien sûr).
Vu le prix qu'ils pratiquent, c'est acceptable.
(Je n'avais pas envie d'effectuer moi-même l'exposition des 72 photos.)
Tu as déjà essayé chez Hausherr ?
Il y a aussi d'autres laboratoires qui proposent ce service.
Surtout pour les autres formats, on n'aura pas d'autre choix.
Bonne chance
Bernd
RalfMichael
Bonjour Gelbfilter,
Je l'avoue, ces dernières années, j'ai souvent été trop paresseux pour développer et agrandir mes pellicules, et je les dépose simplement au magasin DM le plus proche, comme je l'ai fait récemment. Les pellicules et les photos sont de qualité suffisante pour un grand laboratoire ; d'après la publicité dans le magasin et l'étiquette sur le sac, le développement est effectué par CEWE.
Peut-être qu’ils n’en acceptent tout simplement plus directement. Il y a un an encore, on pouvait réaliser des agrandissements de négatifs noir et blanc 6x6 en film en rouleau, mais avec un délai d’attente de deux semaines, sans que ce soit plus cher que pour le format 35 mm. J’ai vérifié il y a deux semaines : il y a encore des pellicules en rayon chez DM (bien sûr, uniquement du 35 mm, pas de films en rouleau 120 ni d’APS).
Autre curiosité, même si cela remonte déjà à 3 ans : j’ai fait réaliser des agrandissements de films noir et blanc (N&B) aussi bien chez Müller Drogeriemarkt que chez DM, les deux pochettes portaient l’impression/l’autocollant CEWE, mais les agrandissements réalisés chez Müller étaient toujours nettement moins bons !
(On ne peut bien sûr s’attendre à une qualité comparable à celle du studio photo 13 chez aucun des deux)
Salutations, Ralf
mattes
Bonjour,
J'ai appelé récemment à ce sujet pour un film Pocket et j'ai obtenu les informations suivantes.
Depuis 2017, Cewe ne réalise plus le traitement des films APS ni des films Pocket (format 110). Les cartouches Instamatik ne sont plus traitées depuis longtemps.
Les films 35 mm et les films en rouleau C41 et E6 sont traités. De nombreuses drogueries, comme DM par exemple, et d'autres points de dépôt travaillent en collaboration avec Cewe. Il faut toutefois se renseigner pour savoir si tous ces points de dépôt proposent l'ensemble de la gamme Cewe.
J'ai envoyé mon film Pocketfilm à Pixelnet, qui propose encore le traitement APS dans son offre.
Matthias