Wolf_XL a écrit
... bon, je suppose que Silverprint ne maintient pas ses prix aussi bas par pure philanthropie et qu'il y met de sa poche...
Le sujet est déjà assez ancien. Je pensais que tout le monde était au courant. Harman favorise son marché national depuis des années (je suis ça depuis 20 ans maintenant).
Les revendeurs britanniques peuvent acheter
directement chez Harman. Le reste du monde – y compris nous – ne le peut pas. Au Royaume-Uni, les prix sont donc si bas que même Foma ne se vend pas en quantités significatives. Ce sont pour ainsi dire des prix départ usine.
Nous autres, nous avons donc toujours au moins un intermédiaire, plus les frais de transport.
Tout cela varie en fonction du cours de la livre sterling et est parfois plus, parfois moins marqué.
Nos prix sont environ 25 % inférieurs aux prix officiels allemands. Par exemple, un bloc de 100 feuilles 8x10 pouces est référencé à 117 euros chez le distributeur officiel allemand.
Nous réalisons alors une marge d'environ 15 à 20 %. Nos coûts de distribution au détail s'élèvent à environ 25 % et augmentent d'année en année en raison de la forte hausse des salaires en Allemagne.
Sur le plan comptable (et non en valeur absolue), nous sommes en perte sur presque tous les produits Ilford depuis environ 2008.
Quelques articles, comme les filtres, font exception.