Dongrappo
Bonjour à tous
Je vais d'abord me présenter rapidement, car je viens tout juste de rejoindre ce forum, après l'avoir parcouru de temps en temps.
Je m'appelle Werner, surnommé Dongrappo, et je me remets à la photographie argentique. J'ai une certaine expérience et des connaissances en photographie, mais très peu en matière de travail en chambre noire.
Après une très, très longue pause, je suis en train de remonter une chambre noire. J’ai déjà réuni la plupart du matériel nécessaire. La plupart m’a même été offert, ou presque.
C'est tant mieux, car financièrement, je suis malheureusement à un niveau très, très bas. Un hobby coûteux, pas d'argent, un mélange difficile, je sais ! Ou peut-être aussi un défi intéressant.
Ah oui, je développe de temps en temps des films chez moi de toute façon.
Bon, j’ai juste besoin des produits chimiques. Avec le Caffenol, je ne vais pas aller très loin avec le papier. :-)
Ma question est la suivante : y a-t-il ici, dans la région de Brême, des personnes qui commandent de temps en temps des consommables ? Si oui, une commande groupée serait tout à fait judicieuse d’un point de vue économique et écologique, non ?
Peut-être que cela existe déjà, mais je n’ai encore rien trouvé ici sur le forum.
Si quelqu’un est intéressé ou organise déjà ce genre de chose, merci de m’écrire.
Sinon, je vais essayer de rassembler le reste du matériel. Ça commence à prendre forme.
Cordialement à tous et bonne lumière,
Werner (Dongrappo)