onlinetinte
Bonjour,
Je possède un agrandisseur Durst AC650 défectueux.
Deux condensateurs de cet appareil ont grillé. Je ne parviens malheureusement plus à voir quelle était leur capacité.
Ces deux condensateurs, qui étaient autrefois bleus ou parfois marron, se trouvent juste au-dessus du bouton « Focus » et portent les inscriptions « c11 » et « c10 ».
Peut-être que quelqu'un sur le forum possède cet agrandisseur et pourrait jeter un œil sous le capot ?
Je pense qu'il faudrait aussi retirer les boutons rotatifs et démonter la façade.
D'après ce que je peux voir, le reste de la carte est principalement équipé de condensateurs « 10 µF 35 V ».
J'essaierais avec ceux-là, mais ce serait plus sûr de connaître exactement leur capacité.
Ou y aurait-il même un schéma électrique disponible ?
Xenar
Bonjour,
Essaie de contacter M. Mehlmann à Sinsheim. C'est le dernier technicien Durst encore en activité en Allemagne et il est très serviable. Je suis sûr qu'il pourra t'aider.
Rüdiger Mehlmann Fototechnik
07261/17506
[email=RMehlmann@durst-image.de]RMehlmann@durst-image.de[/email]
(Coordonnées de 2015)
Salutations de Durst
Xenar
onlinetinte
Merci pour le conseil, j'ai envoyé un e-mail.
Pour l'instant, je n'ai en tout cas reçu aucun message d'erreur.
J'ai simplement remplacé les condensateurs défectueux par ceux que je soupçonnais, et l'appareil fonctionne à nouveau.
Puis un autre condensateur a grillé, et je l'ai remplacé aussi. J'ai également remplacé les deux gros transistors qui chauffaient énormément.
Cependant, les moteurs des filtres de couleur ne fonctionnent pas, ou plutôt ne sont pas commandés.
Donc si quelqu'un a un autre conseil, je suis preneur. Il manque du courant quelque part.
En tout cas, merci.