mabo
Bonjour,
En ce moment, on est censés passer beaucoup de temps à la maison. Je me suis procuré un FEM Kunze CA100 (analyseur de couleurs) sur eBay, malheureusement sans mode d'emploi. L'un d'entre vous aurait-il une copie électronique du mode d'emploi ou un conseil pour savoir où je pourrais me le procurer ? Est-ce qu'un négatif de calibrage est normalement fourni avec le CA100 d'origine ?
Merci et cordialement,
Markus
onlinetinte
Bonjour, je n'ai pas de mode d'emploi pour le CA100. J'ai ici un appareil un peu plus ancien, le Colormaster CCM 1009, avec son mode d'emploi. Cet appareil utilise la même tête de mesure que le CA100. Il date de la période de transition entre Wallner et Femkunze.
Sinon, la conception de l'appareil est déjà nettement différente et il dispose en plus d'un chronomètre avec une alimentation à découpage pour l'agrandisseur. Mais pour comprendre son fonctionnement, le mode d'emploi est très pratique. Je l'ai en PDF, si ça t'intéresse.
Chez Femkunze, des négatifs de test étaient toujours fournis. Pour les agrandissements couleur, on pouvait commander des négatifs de test sur le type de pellicule souhaité.
Avec un agrandissement idéal créé soi-même, on peut toutefois se passer des négatifs.
Du moins, avec les appareils de mesure noir et blanc, on n'a pas besoin du négatif de test.
Quelques mots sur la tête de mesure :
L'interrupteur à bascule permet de basculer entre l'analyse des couleurs et le temps de pose.
Le CA100 ne peut en fait pas mesurer le temps de pose ?
La molette permet de régler les canaux de couleur. Point blanc = mesurer le temps de pose, puis viennent le cyan, le magenta et le jaune. Le bouton sur le côté sert à « mesurer maintenant ».
Sinon, je peux te conseiller de contacter un vendeur sur les sites de petites annonces ou sur eBay pour lui demander une copie. J'ai déjà eu du succès plusieurs fois auprès de vendeurs particuliers.
mabo
Merci beaucoup pour cette explication, je vais essayer ça et je vais aussi recontacter le vendeur. J'ai
mabo
Merci beaucoup pour cette explication, je vais essayer ça et je vais aussi recontacter le vendeur.
mabo
Ton conseil a porté ses fruits : le vendeur a fini par retrouver le mode d'emploi et me l'a envoyé. Si quelqu'un est intéressé, merci de m'envoyer un petit message privé.