moritz_cine
Bonjour,
J'aurais deux petites questions.
Il y a quelque temps, j'ai déjà photographié le CMS 20 ii et je l'ai (je crois) développé avec Atomal 49.
Mais j'ai eu des problèmes avec mon posemètre, si bien que seules quelques photos étaient exposées de manière à peu près correcte,
au point d'être à peu près utilisables. Depuis, je n’ai plus photographié ni développé de CMS 20 ii, mais j’aimerais bien
faire à nouveau quelques essais. Je sais qu’Atomal 49 n’est pas le révélateur qui permet d’obtenir les
meilleurs résultats, mais j’aimerais quand même réessayer. Malheureusement, je n’ai plus de notes
sur la façon dont j’ai réalisé le développement de la pellicule à l’époque. Je trouve également peu d’informations à ce sujet en ligne (sur Digitaltruth, j’ai trouvé pour l’Aa49 : 2+1 pour 20 ISO/ASA)
L’un d’entre vous a-t-il déjà utilisé le CMS 20 ii avec l’Atomal 49 en développement standard (pour ISO 12 / ISO 20) ?
Merci beaucoup pour votre aide :)
J’aurais encore une petite deuxième question. Je me suis acheté quelques rouleaux de Lady Grey de Lomography pour
le tester. J’ai vu en ligne qu’il s’agissait autrefois du TMax 400 et qu’il s’agit désormais du Fomapan 400. Est-ce vrai ?
L’un d’entre vous en sait-il plus ? Je n’ai trouvé aucune durée d’exposition en ligne pour l’Atomal 49. En savez-vous plus à ce sujet ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Moritz :)
VolkerSchulz
As-tu déjà consulté la fiche technique de ce film ? Il s'agit d'un film haute résolution (film documentaire). Pour pouvoir utiliser ce film en photographie argentique, il faut employer un révélateur adapté. ADOX propose à cet effet le révélateur Adotech. Avec des révélateurs tels que l'A49, on ne peut pas obtenir de résultats satisfaisants.