Renate a écrit
: « Bonjour Michael,
La platine de l'objectif de l'Opemus 6 présente une courbure qui permet de prérégler la distance entre l'objectif et le négatif. Avec l'objectif de 50 mm, la « bosse » doit être orientée vers le négatif afin de réduire la distance par rapport à celui-ci. Avec un objectif de 80 mm (pour le moyen format), la « bosse » doit être orientée vers le papier.
Cordialement,
Renate
Bonjour Renate,
je n'ai pas pu m'en empêcher et, pendant ma pause déjeuner, j'ai transformé la vallée en colline.
Problème résolu :D Merci beaucoup ! Le monde semble déjà différent...
Michael
[hr]
Analogfoto Rostock a écrit
Bonjour Michael,
tu dois régler la taille du tirage en remontant la tête, puis faire la mise au point à l'aide de la petite molette sur l'objectif. Pour faire la mise au point, tirez le cadre du négatif d’un cran ; une ligne de mise au point apparaît alors sur le cadre d’agrandissement (une ligne si la netteté est bonne, deux lignes décalées si l’image est floue). Lors de la mise au point, l'image peut redevenir plus petite ; il faut alors relever légèrement la tête. Le soufflet est déployé pour les grands agrandissements et plus proche de l'objectif pour les petits agrandissements.
Cordialement, Malte
Bonjour Malte, merci beaucoup pour ta réponse.
Est-ce que le fait de « tirer le cadre négatif d'un cran » s'applique à tous les modèles ? Je n'avais même pas remarqué jusqu'à présent qu'il y avait des crans à cet endroit.
Mais je vais vérifier ça
Salutations, Michael