schwarzaufweiss
Bonjour,
J'ai acheté une nouvelle Job-Cascade et je ne trouve pas les deux repères permettant de régler le débit d'eau.
Ils apparaissent dans le mode d'emploi, mais il n'y a rien sur l'appareil.
Y a-t-il eu un changement ?
Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit d'une erreur de livraison ou s'il existe un nouveau repère de réglage (peut-être le logo Jobo sur le tube) ?
D'ailleurs, sur la photo de la boutique en ligne locale, il n'y a pas non plus de repère.
Meilleures salutations depuis la région de Münster,
Thomas
Lichtjahr
Bonjour Thomas,
Le réglage du niveau d'eau n'est pas du tout compliqué.
Il suffit de boucher le petit trou et de régler le niveau d'eau de manière à ce qu'il se trouve à peu près au milieu du tube.
Ma Cascade neuve présentait un tout autre problème. Le tuyau de raccordement est trop court et aussi rigide qu'une queue de bœuf.
J'ai installé un tuyau en silicone d'un mètre de long sur ma Cascade.
Il n'y a désormais plus de risque que la Cascade sorte de son support pendant l'arrosage, ce qui m'est arrivé une fois.
Salutations, Edi
Gast
Et le niveau d'eau ? Je les mets toujours dans la boîte et je fais couler l'eau. Y a-t-il quelque chose à savoir à ce sujet ?
Lichtjahr
Bien sûr, sinon autant mettre directement le tuyau dans la boîte et économiser 20 €.
?
Bon, la pièce que tu insères dans la boîte, c'est l'injecteur. Il y a un petit trou sur le côté.
Tu dois le boucher avec ton doigt et ajuster le niveau d'eau dans l'injecteur de manière à ce que l'eau arrive environ à mi-hauteur de l'injecteur.
Tu peux maintenant retirer ton doigt et la quantité optimale d'air sera aspirée dans la boîte.
Cela crée un courant d'eau turbulent dans la boîte.
?
Tout est clair ?
?
PS : Tu peux aussi oublier l'injecteur et mettre le tuyau directement dans la boîte, économiser 20 € (pour tout ce bazar) et simplement prolonger le temps d'arrosage de 5 minutes.
Gast
Bonjour Lichtjahr,
Merci beaucoup ! Je ne savais vraiment pas ça.
Je vais essayer ça dès la prochaine fois. Mais c'était déjà pratique comme ça : tout s'emboîtait bien et il n'y avait pas besoin de surveiller, alors j'en ai profité pour ranger :).
Encore merci,
Max