fotorius
<p>Bonjour à tous,</p><p>j'ai encore trouvé un appareil photo, et dans la pochette, il y avait un Kodacolor II jamais utilisé.</p><p>Malheureusement, il n'était pas dans son emballage en carton, donc je ne sais pas vraiment de quelle année il date.</p><p><br></p><p>J'espère que quelqu'un s'y connaît ici et pourra m'aider en regardant la photo ci-jointe. J'aimerais savoir si elle a de la valeur ou si je peux l'utiliser sans crainte.</p><p><br></p><p>Voici les photos : </p><p>https://drive.google.com/drive/folders/1wSaEPuIfeN-GMK8S5C5Fw8GJF3cZ46gR<br></p><p><br></p><p>Cordialement</p><p><br></p><p>fotorius.</p>
Wolfgg
Bonjour fotorius,
Le Kodacolor II a autrefois représenté un bond en avant considérable en matière de qualité d'image. Conçu à l'origine spécialement pour les appareils photo de poche, il a immédiatement été réclamé par les utilisateurs de formats de négatifs plus grands. Lorsqu'il est devenu disponible chez nous en format 35 mm, en 1975, je l'ai tout de suite testé et les résultats étaient tout simplement fantastiques.
Mais il s'est avéré par la suite que la stabilité des couleurs était médiocre ; mes négatifs de l'époque sont aujourd'hui pratiquement inutilisables. Malheureusement.
Ton film a au moins 40 ans, on ne peut plus en attendre grand-chose. Mais comme c'est avec ce film qu'a été introduit le procédé C41, encore utilisé aujourd'hui, tu peux le faire développer dans les grandes chaînes de drogueries. Il suffit de réaliser une surexposition d'un diaphragme, voire de deux diaphragmes pour certaines parties, et de te laisser surprendre.
Salutations
Wolfgang
RalfMichael
Bonjour Fotorius,
Je conserverais ce film dans son emballage d'origine pour l'exposer dans une vitrine. Comme je l'ai déjà mentionné dans ma dernière réponse, ce film date de plusieurs décennies. J'ai déjà essayé cela : j'avais trouvé un film 110 Pocket partiellement exposé dans un appareil photo acheté au marché aux puces ; j'ai pris les 4 photos restantes et je l'ai fait développer.C'était possible, mais ni les anciennes photos ni celles qui venaient d'être prises n'étaient très réussies : un peu trop sombres, des couleurs faussées et un grain très grossier. En fait, elles étaient inutilisables, mais ce n'était qu'un essai.
Salutations, Ralf