gelbfilter
Bonjour à tous les amateurs d'argentique, j'ai acheté un SLR Revueflex à bon prix ; il est entièrement mécanique et en bon état, mais le tampon en caoutchouc mousse
du miroir commence à se désagréger à cause de l'usure du temps. Comment faire pour retirer au mieux les résidus de caoutchouc et installer une nouvelle bande d'amortissement
? Trouve-t-on des pièces de rechange pour ce genre de réparations dans les magasins de photo ou ailleurs ?
Cordialement, Erhard
Wolfgg
Bonjour Erhard,
Regarde dans la rubrique « Joint d'étanchéité » sur le site. Si nécessaire, renseigne-toi directement auprès d'un vendeur.
Retrait de l'ancien amortisseur : gratter les résidus à l'aide d'un petit bâtonnet en bois (cure-dent, etc.). La mousse était peut-être sur un film qui colle au boîtier et qui doit être retiré en dernier. Sinon, décoller le reste à l'aide de divers solvants (alcool à brûler, essence, tester avec précaution).
Cordialement,
Wolfgang
KlausWehner
Bonjour Erhard,
Wolfgang a déjà décrit l'essentiel.
Juste un petit complément de ma part : j'utilise du caoutchouc mousse pour ce genre de choses.
Tu en trouves à petit prix dans n'importe quel magasin de loisirs créatifs et c'est vraiment polyvalent.
Cordialement,
Klaus