Oliver_A17
Bonjour, après environ 30 ans, je souhaite me séparer de ma presse à tambour. Cet appareil sèche à merveille et sans effort les tirages sur papier baryté, qu'ils soient mats ou brillants. La largeur maximale des tirages à sécher est d'environ 55 cm (je dois encore vérifier). Au fil du temps, j'ai remplacé une fois les deux moteurs d'entraînement. Dans l'ensemble, c'est une machine faite pour durer...
Cependant, la machine nécessite un espace au sol d'environ 80 x 80 cm, pour une hauteur d'environ 170 cm. Le transport n'est pas non plus très simple, il faut au moins trois personnes. Et pour le fonctionnement, une prise triphasée de 16 A est pratique – mais j'ai aussi fait fonctionner la machine pendant quelques années sur une prise Schuko normale de 16 A, avec toutefois seulement 65 % de la puissance de chauffage, c'est-à-dire que le préchauffage dure plus longtemps. Mais ça marche...
La machine est prête à l'emploi dans la région de Dresde et peut être vue sur place. On pourra discuter du prix à ce moment-là.
Oliver
[attachment=3456]