Klaus_H
The Times They Are a-Changin’
Je navigue sur le Net depuis l’époque de Compuserve. À l’époque, il était possible, avec un modem à 2 400 bauds, de consulter et de publier des informations (du texte). Oui, les temps ont changé : les connexions haut débit permettent des débits de transfert de données élevés et, par conséquent, la transmission d’images, de vidéos, etc.
Mais…
Pourquoi l’industrie du logiciel remplace-t-elle de plus en plus souvent les mises en page lisibles et axées sur l’information par des présentations criardes, surchargées et tape-à-l’œil ?
Est-ce peut-être la conséquence de la baisse des capacités de lecture / de l’envie de lire dans la société actuelle ?
Pour moi, la nouvelle mise en page de ce forum n’est pas un progrès.
Je m'en tiens à l'ancienne mise en page (même si cela devait poser des problèmes).
Cordialement,
Klaus
EdwardGolub
Le développement de l'ère du modem à celle du haut débit a été impressionnant, mais la mise en page confuse de nombreux logiciels modernes nuit souvent à la lisibilité. Il est dommage que l'accent mis sur un design attrayant retarde parfois la transmission de l'information. Je comprends votre souhait de conserver l'ancienne mise en page : parfois, moins c'est mieux !