Clemens,
j'aimerais bien qu'on puisse produire de l'électricité en essuyant !
À ce jour, notre installation ne produit toujours pas d'électricité, car l'entreprise chargée de l'installation a déposé le bilan et le gestionnaire de réseau compétent insiste sur le respect des dispositions légales qui stipulent que nous devons – bien qu'il n'y ait pas d'injection dans le réseau – installer un dispositif de coupure inutile et totalement hors de prix (sans parler des plans, des justificatifs et je ne sais quoi d’autre). Par « hors de prix », j’entends : aussi cher que l’ensemble de l’installation photovoltaïque elle-même. Ce pays se dirige malheureusement, de manière avérée et concrète, tout droit dans le mur. Je suis complètement sans voix. Nous voulions produire de l’électricité pour notre propre consommation, toutes les installations sont prêtes à fonctionner, mais cela fait plus de deux ans que nous n’avons pas le droit de le faire.
Tu as de la chance, toi, car tu peux récolter et utiliser ton électricité ! Tu as probablement déposé ta demande plus tôt.
Avant que l’installateur ne fasse faillite, il nous avait toutefois donné un conseil : les robots de nettoyage chinois. Je ne sais malheureusement pas si cela te sera utile. Lorsque nous pourrons enfin produire et consommer de l’électricité solaire d’ici un ou deux ans, nous nous pencherons sur ce problème et partagerons volontiers nos expériences ;-)