concretepoet666
[color=#353c41][font=Roboto, -apple-system, BlinkMacSystemFont, 'Segoe UI', Roboto, Helvetica, Arial, sans-serif, 'Apple Color Emoji', 'Segoe UI Emoji', 'Segoe UI Symbol']Bonjour à tous :)[/colo
[color=#353c41][font=Roboto, -apple-system, BlinkMacSystemFont, 'Segoe UI', Roboto, Helvetica, Arial, sans-serif, 'Apple Color Emoji', 'Segoe UI Emoji', 'Segoe UI Symbol']J'ai un problème récurrent lors du développement. Il s'agit de ces rayures qui apparaissent toujours vers la fin de la pellicule. La première photo provient d’un négatif datant du 23 octobre et a été prise avec un M4p. J’ai d’abord pensé que l’appareil photo avait une fuite de lumière. Il y a quelque temps, j’ai développé les premières pellicules de mon nouveau M6 d’occasion et, ô surprise, les mêmes rayures. (Photo n° 2) [/colo[color=#353c41][font=Roboto, -apple-system, BlinkMacSystemFont, 'Segoe UI', Roboto, Helvetica, Arial, sans-serif, 'Apple Color Emoji', 'Segoe UI Emoji', 'Segoe UI Symbol']Mais seulement sur 2 des 3 rouleaux. Avec le lot d'aujourd'hui, c'est à nouveau la même chose. Entre-temps, je n'ai plus eu de rayures. [/colo[color=#353c41][font=Roboto, -apple-system, BlinkMacSystemFont, 'Segoe UI', Roboto, Helvetica, Arial, sans-serif, 'Apple Color Emoji', 'Segoe UI Emoji', 'Segoe UI Symbol']Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? J'ai également changé de cuve entre-temps (j'utilise désormais une cuve Paterson avec des spirales 3 AP)[/colo[color=#353c41][font=Roboto, -apple-system, BlinkMacSystemFont, 'Segoe UI', Roboto, Helvetica, Arial, sans-serif, 'Apple Color Emoji', 'Segoe UI Emoji', 'Segoe UI Symbol']… J'utilise un enrouleur de pellicule et ma théorie est que si j'enroule la pellicule dans le sac sur la spirale sans la tirer un peu hors de la boîte au préalable, mais en la tirant directement de la boîte sur la spirale, il pourrait se passer quelque chose ?[/colo
[color=#353c41][font=Roboto, -apple-system, BlinkMacSystemFont, 'Segoe UI', Roboto, Helvetica, Arial, sans-serif, 'Apple Color Emoji', 'Segoe UI Emoji', 'Segoe UI Symbol'] [/colo
[color=#353c41][font=Roboto, -apple-system, BlinkMacSystemFont, 'Segoe UI', Roboto, Helvetica, Arial, sans-serif, 'Apple Color Emoji', 'Segoe UI Emoji', 'Segoe UI Symbol']Merci d'avance pour vos commentaires à ce sujet.[/colo
[color=#353c41][font=Roboto, -apple-system, BlinkMacSystemFont, 'Segoe UI', Roboto, Helvetica, Arial, sans-serif, 'Apple Color Emoji', 'Segoe UI Emoji', 'Segoe UI Symbol'][attachment=3470][/colo
[color=#353c41][font=Roboto, -apple-system, BlinkMacSystemFont, 'Segoe UI', Roboto, Helvetica, Arial, sans-serif, 'Apple Color Emoji', 'Segoe UI Emoji', 'Segoe UI Symbol'][attachment=3471][/colo