J'ai passé les quatre dernières semaines à développer un portail qui s'ouvre automatiquement une fois que vous avez finalisé une commande dans la boutique.
Ce nouveau portail vous offre actuellement les possibilités suivantes :
1) Vous pouvez voir quand une commande devrait être préparée, grâce à une estimation fiable basée sur la localisation des colis et la planification actuelle du personnel (3 jours à l'avance). Si cela ne peut pas se faire aujourd’hui, cela sera indiqué et vous aurez alors la possibilité de cliquer sur « C’est urgent » ; nous essaierons alors d’avancer la date (avec succès depuis 3 semaines).
2) Vous pouvez également vérifier si tous les articles sont disponibles (la boutique fonctionne de manière autonome et ne peut pas voir les ventes intermédiaires). Sur le portail, vous êtes directement connectés à notre logiciel interne et voyez en temps réel ce qui se passe. Si un article n’est pas disponible, vous pouvez réduire la quantité à ce qui est en stock ou supprimer l’article afin que le résidu puisse être expédié.
3) Avec le mode de paiement « paiement anticipé », vous avez la possibilité de tout modifier (quantité, suppression, ajout d’un nouvel article) grâce à une fonction de recherche nettement plus performante que celle de la boutique.
4) Il existe désormais un système de tickets qui permet de créer un ticket pour une commande spécifique ; nous y répondons alors directement sur le portail. Cela facilite le travail de tout le monde, car il n’est plus nécessaire de copier d’abord le numéro de facture, etc.
5) Il existe un historique des commandes des 12 derniers mois (conformément au RGPD en ce qui concerne les périodes plus longues). Vous pouvez y consulter tous les beaux articles que vous avez achetés, avec un lien vers la boutique. Je vais encore développer cette fonctionnalité afin que l’on puisse directement renouveler une commande depuis le portail. Pour l’instant, je ne peux toutefois pas encore m’interfacer avec les API PayPal et des cartes de crédit, et je ne sais pas non plus si j’y parviendrai en travaillant seul. Ces données doivent vraiment être traitées en toute sécurité, c’est pourquoi nous ne proposons pour l’instant que le paiement à l’avance.
Je serais ravi d’avoir votre avis pour savoir si tout cela est utile ou agaçant… 🤓